Semaine de la langue française et de la Francophonie : 5ème édition

Navigation Évènement

Organisée par la Ville de Balma, la Semaine de la langue française et de la Francophonie se déroulera dans notre commune, du 16 au 30 mars 2019. Cette manifestation de qualité qui propose une programmation très variée nous a permis d’obtenir le « label » du Ministère de la Culture. Cette semaine accueillera, comme chaque année, l’opération nationale « Dis-moi dix mots » dont l’objectif est de sensibiliser le grand public de façon ludique à la langue française. Cette nouvelle édition permettra de s’interroger sur la puissance des formes de l’écrit : les lettres, les mots, les phrases ont un sens mais également une forme sensible, qui peut en faciliter la compréhension ou, au contraire, la rendre énigmatique. Un choix de termes qui illustrent cette thématique sera proposé : « arabesque, composer, coquille, cursif/ive, gribouillis, logogramme, phylactère, rébus, signe, tracé » présageant une programmation, particulièrement riche en événements culturels, littéraires et artistiques.

Télécharger le programme complet des événements