Message important aux parents

Chers Parents,

Hier soir, le Président de la République s’est exprimé afin d’annoncer les décisions prises dans le contexte épidémique lié au COVID 19 que nous connaissons. La fermeture des établissements scolaires et des crèches a été annoncée à partir du lundi 16 mars 2020. Nous venons d’apprendre que cette fermeture durerait trois semaines minimum.

La Ville de Balma applique les consignes qui sont données par les services de l’Etat. L’ensemble des services municipaux est pleinement mobilisé face à cette situation inédite.

Par conséquent, l’accueil des enfants est suspendu sur toutes les structures collectives de la commune jusqu’à nouvel ordre (petite enfance, école, restauration, ALAE, ALSH, Espace Jeunes, Conseil municipal des Jeunes, Accompagnement à la scolarité).

Face aux incertitudes quant à la durée des mesures de restriction, il n’est pas exclu que les ALSH ne puissent pas fonctionner aux prochaines vacances scolaires. Aussi, je vous invite d’ores et déjà à anticiper des solutions de garde pour vos enfants.

S’agissant du temps scolaire, les enseignants sont en train de déployer la continuité pédagogique dans le cadre du dispositif « Ma classe à la maison ». Ils vous informeront plus précisément sur l’organisation retenue, école par école.

En ce qui concerne la facturation, le service Education se charge d’annuler toutes les inscriptions afin que vous ne soyez pas pénalisés. Vous n’avez donc pas à procéder aux formalités sur le Portail Famille comme vous avez l’habitude de le faire en temps normal.

Nous sommes bien conscients des contraintes d’organisation que cette décision implique mais il s’agit d’une mesure sanitaire nationale destinée à protéger la population. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous en fonction de l’évolution de la situation.

Une ligne téléphonique vous est réservée pour répondre à vos interrogations : 05.61.24.92.77

Vous pouvez également consulter les consignes officielles régulièrement mises à jour sur le site du Ministère de l’Education Nationale : education.gouv.fr.

Soyez assurés que nous restons activement mobilisés dans la gestion de cette situation exceptionnelle.

Vous remerciant par avance pour votre compréhension,

Veuillez recevoir, Chers Parents, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Maire
Le service Education