Réouverture du marché de plein vent le mercredi et le samedi

Suite aux multiples démarches entreprises par Vincent Terrail-Novès, Maire de Balma, le Préfet de la Haute-Garonne vient d’autoriser, à titre dérogatoire, la réouverture des marchés de plein vent de Balma, les mercredis et samedis matin.

Et ce, à compter du mercredi 1er avril 2020.

Cette réouverture s’accompagne d’un renforcement des mesures de sécurité et d’hygiène afin de permettre la tenue du marché dans de strictes conditions sanitaires.

Voici les principales mesures :

– le nombre d’exposants est limité à 10,
– seuls les commerçants proposant des produits alimentaires sont autorisés,
– l’entrée du marché se fera par un accès unique, en haut de l’avenue des Mimosas, la sortie s’effectuera par le bas,
– des barrières Vauban obligeront les clients à évoluer selon un sens de circulation unique,
– les distances d’un mètre à respecter entre chaque client seront matérialisées au sol par du ruban adhésif,
– les clients ne pourront toucher les denrées qui seront manipulées, dans le strict respect des consignes d’hygiène, seulement par les commerçants à l’aide de pinces dédiées,
– le paiement sans contact est encouragé ; les claviers de paiement, caisses et plans de travail seront régulièrement désinfectés,
– des agents de la Police municipale et de la Surveillance de la Voie publique, ainsi que des élus, si nécessaires, veilleront à la régulation des flux de clients et au respect des mesures d’hygiène.

Une liste des commerçants présents sera régulièrement mise en ligne sur le site internet de la Ville.

Merci de noter que le marché sera ouvert de 8h à 12h.

Par ailleurs, une forte affluence ayant été constatée à 8h lors des premiers marchés, celle-ci ayant générée une importante attente à l’entrée du marché, il vous est fortement conseillé d’échelonner vos visites sur l’ensemble de la matinée.

Vincent Terrail-Novès revient pour vous sur ces éléments dans la vidéo ci-dessous :