Services de la Ville : Vers un retour progressif à la normale

Depuis le lundi 11 mai 2020, les services municipaux de la Ville de Balma ont repris, dans leur très grande majorité, leur activité dans le respect des règles sanitaires :

Accueil de l’Hôtel de Ville :

L’Hôtel de Ville est ouvert au public aux jours et horaires habituels, y compris le samedi matin.
Merci cependant de bien vouloir privilégier les demandes d’informations par téléphone au 05 61 24 92 92 ou par courriel : accueil@mairie-balma.fr

L’ensemble des services administratifs situés à l’Hôtel de Ville retrouvent leur fonctionnement normal. Il est toutefois conseillé de privilégier les contacts par téléphone ou courriel.

– Etat civil :

Les services de l’état civil sont ouverts aux jours et horaires habituels.

Passeport Biométrique et Carte Nationale d’Identité : Les personnes dont les rendez-vous n’ont pu avoir lieu durant la période de confinement ont été ou seront personnellement recontactées par les agents de l’état civil pour convenir d’une nouvelle date.
Les services de l’Etat ont, par ailleurs, donné pour consigne de traiter prioritairement les demandes de réalisation de carte nationale d’identité. Sauf cas particulier, les demandes concernant les passeports biométriques sont donc décalées.

La célébration des Mariages et des Pacs n’est, pour l’heure, toujours pas autorisée par les services de l’Etat.

– Pôle Famille :

Les dossiers d’inscription scolaire pour la rentrée 2020-2021 peuvent être adressés par courriel à l’adresse education@mairie-balma.fr. Ils peuvent également être déposés au guichet unique situé dans le hall de l’Hôtel de Ville ou dans la boîte aux lettres de l’Hôtel de Ville.

La date limite des inscriptions scolaires a été reportée au 29 mai 2020.

– Régie :

Merci de privilégier le paiement en ligne. Toutefois, les paiements peuvent également se faire au guichet unique mis en place dans le hall de l’Hôtel de Ville.

– Police municipale :

La police municipale est à votre service aux horaires habituels et assure une permanence 7 jours/7 et 24h/24 au 06 80 58 58 75

– CCAS :

Le CCAS est ouvert aux jours et horaires habituels.
Merci cependant de bien vouloir privilégier les demandes d’informations par téléphone au 05 62 80 49 09 ou par courriel : ccas@mairie-balma.fr

– Pôle Cadre de Vie (24 avenue des Arènes) :

L’accueil est ouvert au public aux jours et horaires habituels.

– Service aménagement urbain et durable / Permis de construire (Pôle Cadre de Vie, 24 avenue des Arènes) :

Dépôt des dossiers aux heures d’ouverture du Pôle Cadre de Vie
Accueil du public par le service instruction uniquement sur rendez-vous. Merci de bien vouloir contacter le 05 61 24 72 40 pour prendre rendez-vous.

– Service Allô Mairie :

Le service Allô Mairie est joignable au 0 800 008 168 aux horaires habituels.

– Cimetière :

Le cimetière est ouvert aux jours et horaires habituels.

Pour l’heure et jusqu’à nouvel ordre, les services et lieux municipaux suivants restent fermés au public :

– Le pôle culture et animation locale (joignable par téléphone et courriel)
– La bibliothèque
– L’espace jeune
– Le service emploi
– Les Maisons de Quartier
– La piscine municipale
– Le complexe sportif Nicolas Campailla
– Les complexes sportifs couverts
– Les aires de jeux, fitness parks et city stades
– Les salles municipales accueillant habituellement les associations (décret 2020-545 du 11 mai 2020)

La réouverture de ces lieux et services se fera en fonction de l’évolution de la règlementation nationale.

Cette page sera régulièrement mise à jour.

(Dernière mise à jour le 14 mai 2020)