Retour sur l’inauguration du groupe scolaire Simone Veil

Le vendredi 2 septembre 2022, Pap NDIAYE, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a répondu à l’invitation de Vincent TERRAIL-NOVÈS, Maire de Balma, pour inaugurer le nouveau groupe scolaire Simone Veil qui avait accueilli un jour auparavant ses premiers écoliers balmanais.

Après avoir été accueilli par le Maire, M. le Ministre a coupé le ruban tricolore, tradition républicaine qui célèbre l’ouverture d’un nouvel établissement. L’inauguration s’est poursuivie avec le dévoilement de la plaque inaugurale installée dans le hall d’entrée de l’école, en présence notamment de Vincent GIBERT, Vice-président du Conseil départemental venu représenter Georges MÉRIC, Président du Conseil départemental, de Mostafa FOURAR, Recteur de l’Académie de Toulouse, de Sophie LAMANT, 1ère Adjointe au Maire en charge de l’Éducation et de Valérie OXOBY, Directrice du groupe scolaire Simone Veil.

Au cours de sa visite, M. le Ministre a longuement échangé avec Vincent TERRAIL-NOVÈS, ainsi que les enseignantes des différents groupes scolaires balmanais avant de rencontrer les enfants de l’école qui participaient à une initiation rugby.