Offres d’emploi

Pictogramme

Vous êtes à la recherche d’un emploi ?
Vous souhaitez effectuer un stage ?
Vous voulez connaître les offres d’emploi de la mairie ?
Vous recherchez une mission de service civique ?
Cet espace vous est dédié.

Vous souhaitez postuler ?

Envoyez votre candidature spontanée

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre date de naissance (obligatoire)

Votre adresse 1 (obligatoire)

Votre adresse 2

Votre code postal (obligatoire)

Votre ville (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Importez votre Curriculum Vitae (obligatoire)

Importez votre lettre de motivation (obligatoire)

Votre message

Envoyez votre demande de stage

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre date de naissance (obligatoire)

Votre adresse 1 (obligatoire)

Votre adresse 2

Votre code postal (obligatoire)

Votre ville (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Importez votre Curriculum Vitae (obligatoire)

Importez votre lettre de motivation (obligatoire)

Votre message

Offres d'emploi

TECHNICIEN DE MAINTENANCE

La ville de Balma – 16 140 habitants
Intercommunalité de TOULOUSE Métropole recrute :

TECHNICIEN DE MAINTENANCE

PÔLE PISCINE MUNICIPALE

Statutaire/ contractuel

Catégorie C – temps complet
Filière Technique – cadre d’emploi d’adjoint technique

Sous l’autorité du Directeur du Pôle ECV et du Chef de Service Bâtiments – Logistique

MISSIONS

Au sein de la piscine municipale, vous assurerez la maintenance et l’entretien du site.

ACTIVITES

Activités principales :

– Planification des interventions en coordination avec le technicien patrimoine bâti
– Suivi des marchés d’externalisation des installations techniques
– Entretien et contrôle des installations techniques en régie et externalisé
– Exécute toutes les interventions techniques de dépannage et
/ ou d’entretien sur le site de la piscine (CVC, ECS, plomberie, sanitaire, carrelage, petite serrurerie….)
– Assure le contrôle et le pilotage des chaufferies via les différents systèmes de Gestion Technique Centralisée
– Vérifie la tenue, la mise à jour et complète, le cas échéant les documents techniques et réglementaires (carnet de chaufferie, etc…)
– Gestion du stock des produits liés à aux installations techniques (eau du bassin)
– Surveillance et corrections des propriétés chimiques de l’eau
– Tenue du carnet sanitaire et de l’ensemble des protocoles nécessaires
– Maintenance du matériel de nettoyage (auto laveuse, robot…) et mise à jour des fiches « suivi de matériel »
– Proposition investissement des travaux
– Acteur du P.O.S.S
Tous ces travaux sont effectués dans le respect des règles de sécurité règlementaires et en appliquant les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels.
Activités secondaires :
– Détecter et signaler au technicien patrimoine bâti les dysfonctionnements et dégradations constatés sur un bâtiment

PROFIL

Titulaire : Bac professionnel chauffagiste
Savoir :
Référence réglementation loi Avril 1981

Savoir faire :
Détecter les anomalies techniques, intervenir rapidement pour assurer une ouverture d’établissement aux usagers.

Savoir être :
Réactivité
Initiative

Cadre d’emplois : adjoint technique

Durée hebdomadaire : temps complet
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP
Horaires de travail : du lundi au vendredi

Adresser une lettre de motivation, ainsi qu’un CV actualisé, à :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l’Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX
Ou
candidature@mairie-balma.fr

ANIMATEURS PERISCOLAIRES (H/F)

Contractuel en CDD de un an
POLE FAMILLE ET SOLIDARITE

Rattaché(e) au Pôle Famille et Solidarité, sous l’autorité du (de la) directeur(trice) de l’ALAE, vous aurez en charge les missions suivantes :

Faire du temps périscolaire un temps de loisirs et d’apprentissage pour les enfants

Garantir la sécurité affective, morale et physique des enfants
Encadrer les enfants sur les accueils périscolaires sur le temps du midi et du soir
Animer des temps de vie quotidienne en tenant compte des besoins, des rythmes de l’enfant et de ses attentes
Concevoir et animer des projets d’activités adaptés à chaque tranche d’âge
Participer à l’éveil et l’épanouissement des enfants dans un environnement agréable et sécurisant
Favoriser les relations avec les familles
Contribuer à l’animation de manifestations locales et ponctuelles
Participer à des réunions de préparation et de bilan
Transmettre des informations et être en capacité d’alerter sur toutes les situations difficiles
Réaliser des tâches inhérentes au service à la demande du (de la) directeur(trice) de la structure

PROFIL

Diplômés BAFA ou équivalent
Expérience de l’animation auprès des enfants
Bonnes connaissances des différentes étapes du développement de l’enfant
Sens des responsabilités et de la sécurité
Motivation, dynamisme
Sens du travail en équipe : communication, ouverture d’esprit, solidarité
Disponibilité et sens de l’écoute des enfants pour répondre à leurs besoins
Ponctualité
Autonomie et initiative
Discrétion professionnelle

HORAIRES DE TRAVAIL

Lundi, mardi, jeudi et vendredi des semaines scolaires :
Midi : 11h45 – 13h45
Soir : 16h00 – 17h45 ou 18h00 ou 18h15 (en fonction du contrat)
+ 1 heure de réunion hebdomadaire + heures de manifestations, le cas échéant

Possibilité d’intervenir en ALSH les mercredis et vacances scolaires, en fonction des places disponibles.

REMUNERATION

Rémunération statutaire sur 1° échelon d’adjoint d’animation sur la base de l’annualisation

Déjeuner avec les enfants pris en charge par la Ville

Postes à pourvoir le plus rapidement possible.
Adresser CV et lettre manuscrite à l’attention de Monsieur le Maire 8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940, BP56 31132 BALMA CEDEX

DIRECTEUR ALAE - ALSH

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice du Pôle Famille et Solidarité et du coordonnateur des temps péri et extrascolaires, vous dirigez un ALAE (maternel) et un ALSH (élémentaire) dans le cadre de la réglementation fixée par la DDCS.

 

  • Gestion des structures :
    • élaboration du projet pédagogique en cohérence avec le PEDT de la commune
    • fonctionnement général : répartition des groupes, plannings, bilans, états CAF…
    • quotidien de la structure : sorties, gestion des stocks…
    • gestion des dossiers et des présences des enfants : fiches sanitaires, PAI, régimes alimentaires, listes d’appel, carences…
    • état général des locaux et travaux

 

 

  • Gestion du personnel :
    • recrutement et formation des animateurs
    • planification des postes de travail, des horaires et états d’heure mensuels
    • préparation et tenue des réunions
    • encadrement et suivi quotidien des animateurs et de leurs activités, accompagnement sur les sorties
    • bilans des animateurs

 

 

  • Gestion budgétaire
    • préparation et suivi
    • devis, fiches navette et bons de commande

 

 

  • Liens aux familles :
    • Accueillir et écouter les parents
    • Faciliter la communication et l’information
    • Traiter les correspondances

 

 

  • Partenariat avec les autres structures et le milieu associatif :
    • accord sur des valeurs et des fonctionnements communs
    • projets inter-structures
    • communication

 

 

Autres missions dévolues au cadre d’emploi non listées dans la présente fiche de poste.

 

Le Directeur peut être amené à assurer les mêmes fonctions sur un autre site (maternel ou élémentaire), en fonction des nécessités de service.

 

Savoir-être, savoir faire

 

Bonne connaissance des besoins fondamentaux de l’enfant et de son développement

Maîtrise de la réglementation relative à l’organisation d’un ACM

Aptitudes confirmées à l’encadrement et à la gestion des conflits

Sens du travail en équipe

Capacité à animer des réunions, à rendre compte et à transmettre les informations

Capacité à travailler en transversalité, avec de multiples partenaires

Maitrise des outils bureautiques et des différentes techniques de communication et d’information

Sens du service public et des responsabilités

Très bon niveau relationnel

Autonomie, organisation, rigueur

Esprit d’initiative, dynamisme, polyvalence

Disponibilité, loyauté

 

Poste à temps complet annualisé.

Délai de réception des candidatures : jusqu’au 27 novembre 2020

Adresser une lettre de motivation, ainsi qu’un CV actualisé, à :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l’Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX
Ou
candidature@mairie-balma.fr

AGENT D'ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

Agent d’entretien des espaces verts

Pôle environnement et cadre de vie

Direction de la gestion de l’espace public

Temps complet

 

Sous l’autorité du référent de votre équipe et/ou du Chef d’équipes du services Espaces verts, vous êtes amené(e) à travailler au sein d’une équipe et aurez pour :

 

MISSIONS :

-Effectuer l’entretien des espaces verts et naturels de la commune dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site et, à ce titre, assurer la tonte des espaces verts, la taille et l’élagage des arbres et arbustes, fleurissement, plantation…

-Réaliser des traitements phytosanitaire, du désherbage…

-Réaliser la propreté des espaces verts et domaine privée communal.

-Assurer la maintenance des réseaux d’arrosage intégré.

-Entretenir le matériel mis à disposition.

-Selon la nécessité de service, vous serez susceptible de faire partie de l’équipe d’astreinte technique (soir et week-end).

 

PROFIL :

-Savoir :

Diplôme en espaces verts

Expérience requise dans le domaine

Capacité à travailler en équipe

Sensibilité à l’agenda 21 et aux pratiques alternatives environnementales appréciée

Permis VL indispensable, EB apprécié

 

-Savoir faire :

Connaître les technique horticoles et paysagères

Connaître et pratiquer les traitements phytosanitaires

Respecter les conditions d’utilisation des produits

Utiliser des engins et outils dangereux dans le respect des règles de sécurité

Bonne tenue du matériel confié

 

-Savoir être :

Réactivité et initiative

Rigueur et conscience professionnelle

Organisé, méthodique, sens des priorités

Esprit d’équipe

 

 

Cadre d’emplois : adjoint technique territorial

Durée du contrat : 6 mois renouvelable

Durée hebdomadaire : temps complet

Rémunération : Statutaire

Horaires de travail : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 13h00 à 16h30

 

Adresser une lettre de motivation, ainsi qu’un CV actualisé, à :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l’Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX
Ou
candidature@mairie-balma.fr

 

Clôture du dépôt des candidatures : 25/11/2020

 

 

DIRECTEUR DE LA GESTION DE L'ESPACE PUBLIC

Catégorie B – temps complet

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

Pôle environnement et cadre de vie, direction de la gestion de l’espace public

 

Sous l’autorité du directeur du pôle Environnement et Cadre de Vie, vous serez en charge de :

 

MISSIONS :

Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts et de paysage : analyse des besoins, diagnostic environnement, réalisation des projets.

Choisir des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion d’espaces verts en conformité avec les orientations politiques des élus et en veillant à la prévention des risques pour le public.

Superviser les projets de maîtrise d’ouvrage en paysage : planification, suivi et contrôle.

En charge de la protection du patrimoine vert du territoire : donner un avis sur les volets paysagers des permis de construire des gros projets d’aménagements (ZAC).

En charge de la propreté du domaine privé communal, la maintenance des aires de jeux, la signalétique commerciale.

Assister et conseiller les élus en matière d’aménagement des espaces verts en  apportant un appui technique (rédaction de note de synthèse).

Animer, piloter, et coordonner le service composé de 28 agents.

Assurer le suivi du plan de gestion différenciée.

Veiller à la qualité des services rendus.

 

ACTIVITÉ :

Assurer la gestion administrative et budgétaire du service.

Élaborer des documents administratifs de cadrage relatifs à la politique des espaces verts : mise en place d’un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité), élaboration d’un budget prévisionnel du service, recherche de financements, gestion des demandes en matériel des unités du service.

Contrôler la gestion et les engagements des dépenses ainsi que la passation et l’exécution des marchés du service.

Assurer une veille juridique et technique.

Travail de bureau et déplacements sur le terrain.

Horaires irréguliers, avec une aptitude variable en fonction des obligations du service public (réunions et commissions avec les élus).

 

PROFIL :

-Savoir :

Diplôme : Bac+2 aménagements paysagers

Expérience exigée de 5 ans sur un poste similaire

Maîtrise de la réglementation technique et juridique

 

-Savoir faire :

Être force de proposition auprès de la hiérarchie et des élus

Qualité rédactionnelle indispensable

 

-Savoir être :

Savoir faire preuve d’une grande autonomie dans l’organisation du travail

Grand sens du relationnel et de la communication (auprès des équipes, des fournisseurs, des élus, des habitants, des bureau d’étude, des prestataires de services, des pépiniéristes…)

Disponibilité

 

 

Cadre d’emploi : Technicien territorial

Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + avantages sociaux

Poste à pourvoir : 01/02/2021

 

Adresser :

CV et lettre de motivation

3 derniers bulletins de paie

Dernier arrêté de situation administrative

 

A l’attention de :

Monsieur le Maire Mairie de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

candidature@mairie-balma.fr

 

Clôture dépôt des candidatures : 15/12/2020