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Offres d'emploi

ACCOMPAGNATEUR(TRICE) CLAS

ACCOMPAGNATEUR(TRICE) CLAS

(plusieurs postes à pourvoir)

Catégorie C – temps non complet

Filière Animation – cadre d’emploi des adjoints d’animation

Contractuel

La Ville de Balma met en œuvre le Contrat Local d’Accompagnement de la Scolarité (CLAS). Il s’adresse à des enfants et à des jeunes scolarisés du CP à la 3ème. Les séances ont lieu par groupes de 8 à 12 enfants, deux fois par semaine en dehors du temps scolaire.

L’orientation vers le dispositif se fait avec l’accord des parents et en lien avec les établissements scolaires.

L’objectif de ce dispositif éducatif est d’apporter un appui et des ressources (ex: aide organisationnelle et méthodologique, ouverture culturelle, développement de compétences sociales et civiques) à des enfants et des jeunes qui ne disposent pas dans leur environnement familial et social de toutes les conditions nécessaires pour s’épanouir et réussir à l’école.

En complément, le CLAS propose également aux parents de les accompagner dans le suivi de la scolarité de leur enfant et de participer à des actions thématiques sur la parentalité.

 

MISSIONS :

-Encadrer des enfants et/ou des jeunes durant des séances

-Assurer la sécurité physique et morale de mineurs

-Suivre, encourager et accompagner la progression d’enfants et/ou de jeunes tout au long de l’année scolaire

-Les aider à  gagner en autonomie et en confiance en eux

-Participer à la conception, y compris avec l’aide des enfants et des jeunes, de projets, d’outils et d’activités permettant aux enfants et aux jeunes d’élargir leurs connaissances et de réinvestir des savoir et savoir-faire

-Encourager la pratique de l’entraide et du tutorat entre pairs

-Favoriser les échanges

 

PROFIL :

Savoir :

-Bonne connaissance du public jeune (expérience auprès d’enfants ou de jeunes souhaitée)

-Connaitre le fonctionnement de l’Éducation nationale et des établissements scolaires en général

 

Savoir faire :

-Capacité à travailler en équipe

-Capacité à développer des projets en lien avec les besoins des projets et des publics

-Animer des groupes de 2 à 4 enfants

 

Savoir être :

-Qualités relationnelles

-Esprit créatif, innovant et force de proposition

-Capacité d’écoute, de dialogue, de dialogue, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits

-Patience

-Sens de la discrétion professionnelle

 

Cadre d’emploi : Cadre d’emplois des adjoints d’animation – grade adjoint d’animation

Rémunération : Statutaire

Horaires de travail :

6h30 maximum sur 4 jours (hors mercredi et vacances scolaires) 1h30 à 2h00 entre 16h00 et 18h30 en fonction des tranches d’âges

Poste à pourvoir :

Du 02/10/2022 au 14/06/2024

Adresser :

CV et lettre de motivation

À l’attention de :

Monsieur le Maire de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

 

AGENT D'ACCUEIL PETITE ENFANCE

AGENT D’ACCUEIL PETITE ENFANCE EN CRÈCHE COLLECTIVE, MULTI ACCUEIL OU HALTE GARDERIE

2 POSTES À TEMPS COMPLET

Catégorie C

Cadre d’emploi des agents sociaux

 

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la structure, vous serez en charge :

 

MISSIONS :

-Favoriser le bien être et l’épanouissement de l’enfant

-Favoriser le développement psychomoteur et psychoaffectif

-Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie

-Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants

-Instaurer une relation d’écoute, d’information et d’accompagnement des parents

-Participer à la mise en œuvre des projets d’établissements

-Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants

 

ACTIVITÉS :

-Accueillir et accompagner l’enfant et sa famille lors de l’adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif

-Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

-Identifier les besoins des enfants en bas âge

-Prendre l’enfant en charge lors de ses temps d’accueil et mettre en œuvre les conditions nécessaires à son bien être (respect du rythme, sommeil, sois d’hygiène etc) en restant vigilant sur la réponse apportée aux besoins fondamentaux de l’enfant

-Accompagner l’enfant dans son développement par le biais de ses explorations, expérimentations, notamment lors de temps de jeux

-Accompagner l’enfant dans ses apprentissages au quotidien et l’apprentissage de son autonomie

-Transmettre vos observations avec toute l’équipe et rendre compte à votre hiérarchie de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires,…)

-Participer à la réflexion collective et aux réunions d’équipe

-Respecter les projets pédagogiques des structures sur lesquels vous intervenez

-Gérer et entretenir les matériels éducatifs ainsi que l’environnement proche de l’enfant

 

PROFIL :

 

Savoir :

Certificat d’Aptitudes Professionnelles Petite Enfance ou Accompagnement Éducatif Petite Enfance

 

Savoir-faire :

Bonnes connaissances de la santé et du développement de l’enfant et vous êtes ouvert aux évolutions des connaissances.

Connaissance des règles en matière d’hygiène et d’entretien du matériel et des locaux

 

Savoir-être :

Dynamique, vous savez faire preuve d’initiative et de créativité.

Reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre sens des responsabilités, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et appréciez travailler en équipe

Vous savez faire preuve de disponibilité et pouvez vous adapter à des horaires variables, en fonction des nécessités de service

 

Contraintes posturales :

Porter les enfants et s’accroupir fréquemment pour être à leur niveau

Se baisser pour travailler avec du mobilier adapté à l’enfant de moins de 3 ans.

 

Rémunération :

Statutaire

 

Poste à pourvoir :

01/12/2023

 

Adresser :

CV, lettre de motivation,

3 derniers bulletins de paie

Dernier arrêté de situation administrative

À l’attention de :

Monsieur le Maire de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

 

Clôture dépôt des candidatures : 27/10/2023

AGENT D'ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

AGENT D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

Pôle environnement et cadre de vie

Direction gestion de l’espace public

Catégorie C

Filière technique – cadre d’emploi des adjoints techniques – H/F – Temps complet

 

Sous l’autorité du référent de votre équipe et/ou du Chef d’équipes du service Espaces verts, vous êtes amené(e) à travailler au sein d’une équipe et aurez pour missions :

 

MISSIONS :

-Effectuer l’entretien des espaces verts et naturels de la commune dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site et, à ce titre, assurer la tonte des espaces verts, la taille et l’élagage des arbres et arbustes, fleurissement, plantation…

-Réaliser des traitements phytosanitaires, du désherbage…

-Réaliser la propreté des espaces verts et domaine privée communal

-Assurer la maintenance des réseaux d’arrosage intégré

-Entretenir le matériel mis à disposition

-Selon les nécessités de service, vous serez susceptible de faire partie de l’équipe d’astreinte technique (soir et week-end).

 

PROFIL :

Savoir :

Diplôme en espaces verts

Expérience requise dans le domaine

Capacité à travailler en équipe

Sensibilité à l’agenda 21 et aux pratiques alternatives environnementales appréciées

Permis VL indispensable, EB apprécié

 

Savoir-faire :

Connaître les techniques horticoles et paysagères

Connaître et pratiquer les traitements phytosanitaires

Respecter les conditions d’utilisation des produits

Utiliser des engins et outils dangereux dans le respect des règles de sécurité

 

Savoir-être :

Réactivité et initiative

Rigueur et conscience professionnelle

Organisé, méthodique, sens des priorités

Esprit d’équipe

 

Cadre d’emploi : Statutaire – contractuel de droit public

Rémunération : Statutaire

Temps de travail : Temps complet

Poste à pourvoir : Dans les meilleurs délais

 

Adresser :

CV, lettre de motivation,

3 derniers bulletins de paie

Dernier arrêté de situation administrative

À l’attention de :

Monsieur le Maire de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

 

Clôture dépôt des candidatures : 19/11/2023

AGENT DE POLICE MUNICIPALE

AGENT DE POLICE MUNICIPALE

Direction de la prévention de la sécurité et de la tranquillité publique

Catégorie C – temps complet

Filière police municipale – cadre d’emploi des agents de PM

 

MISSIONS :

Sous l’autorité du Maire, de la Directrice Générale des Services et du chef de la police municipale, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Vous assurez une relation de proximité avec la population.

 

ACTIVITÉS :

Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique :

-Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du Maire sur son territoire d’intevrention

-Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement

-Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre

-Surveiller la sécurité aux abords des écoles

-Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies

-Analyser, gérer des situations

-Rechercher et relever des infractions

-Intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire

-Gestion des animaux errants (cat 1 et 2)

-Veiller au respect de la zone bleue

 

Rédaction et transmission des écrits professionnels :

-Réaliser des enquêtes administratives

-Rédaction et transmission d’écrits professionnels

-Rendre compte, par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure des événements survenus pendant le service et des dispositions prises

-Établir et rédiger des rapports d’activités, des comptes rendus de mission d’îlotage et de prévention

-Suivre l’évolution des textes législatifs et réglementaires

-Rendre compte à l’échelon hiérarchique supérieur et relayer les ordres de conduite

 

Accueil et relation avec le public :

-Accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service

Écouter, accompagner une personne en difficulté

-Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence

-Orienter les personnes vers les services compétents

-Développer l’information et le dialogue auprès de la population

 

Permanence opérationnelle de service :

Veiller au maintien du bon fonctionnement des moyens et des matériels (radiocommunication, véhicules, etc.)

 

PROFIL :

Savoir et Savoir-faire :

Expérience minimum de 4 ans dans le cadre d’emploi

Avoir une parfaite connaissance du cadre légal et réglementaire des agents de police judiciaire, des pouvoirs de police du Maire et du code de la procédure pénale

 

Savoir-être :

Sens du relationnel et du service public

Discrétion, rigueur et disponibilité

Sang-froid

Tenue et comportement exemplaire

Capacité à travailler avec méthode et rigueur

 

Conditions d’exercice :

Déplacements constants sur la commune

Travail soirée / week-end selon planning (régime d’astreinte)

Travail en équipe

Port de l’uniforme

Aptitude au port d’armes

 

Cadre d’emploi : Statutaire

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux

Régime d’astreinte

Poste à pourvoir : Dans les meilleurs délais

 

Adresser :

CV, lettre de motivation,

3 derniers bulletins de paie

Dernier arrêté de situation administrative

À l’attention de :

Monsieur le Maire de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

 

Clôture dépôt des candidatures : 09/12/2023

AIDES À DOMICILE

Le SAAD du CCAS de Balma recherche deux aides à domicile pour intervenir chez des personnes âgées et /ou handicapées afin de les aider dans les gestes de la vie quotidienne. Vous assurez l’entretien ménager courant, entretien du linge et repassage, aide à la préparation des repas, aide aux courses, accompagnement et surveillance, aide aux démarches administratives. Interventions sur la commune de Balma uniquement du lundi au vendredi de 08h30 à 18h40 maximum le soir et un ou deux samedi matin ou après-midi selon les besoins. Le véhicule personnel est obligatoire et vous percevez des indemnités de déplacements et forfaits rémunérés. Les postes sont à pourvoir de suite.

Contrat de 10h à 30h/ semaine 6 mois renouvelables.
Merci d’envoyer vos candidatures à MME ALCAÏDE Elodie
elodie.alcaide@mairie-balma.fr

AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE EN CRÈCHE COLLECTIVE

AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE EN CRÈCHE COLLECTIVE

Article L 332-13 : remplacement d’un agent public momentanément indisponible

Catégorie B – temps complet

Cadre d’emploi des auxiliaires de puériculture

 

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la crèche collective, vous serez en charge :

 

MISSIONS :

-Favoriser le bien être et l’épanouissement de l’enfant

-Favoriser le développement psychomoteur et psychoaffectif

-Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie

-Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants

-Instaurer une relation d’écoute, d’information et d’accompagnement des parents

-Participer à la mise en œuvre des projets d’établissements

-Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants

 

ACTIVITÉS :

-Accueillir et accompagner l’enfant et sa famille lors de l’adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif

-Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

-Identifier les besoins des enfants en bas âge

-Prendre l’enfant en charge lors de ses temps d’accueil et mettre en œuvre les conditions nécessaires à son bien être (respect du rythme, sommeil, sois d’hygiène etc) en restant vigilant sur la réponse apportée aux besoins fondamentaux de l’enfant

-Accompagner l’enfant dans son développement par le biais de ses explorations, expérimentations, notamment lors de temps de jeux

-Accompagner l’enfant dans ses apprentissages au quotidien et l’apprentissage de son autonomie

-Transmettre vos observations avec toute l’équipe et rendre compte à votre hiérarchie de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires,…)

-Participer à la réflexion collective et aux réunions d’équipe

-Respecter les projets pédagogiques des structures sur lesquels vous intervenez

-Gérer et entretenir les matériels éducatifs ainsi que l’environnement proche de l’enfant

 

PROFIL :

 

Savoir :

Auxiliaire de puériculture diplômé d’état

 

Savoir-faire :

Bonnes connaissances de la santé et du développement de l’enfant et vous êtes ouvert aux évolutions des connaissances.

Connaissance des règles en matière d’hygiène et d’entretien du matériel et des locaux

 

Savoir-être :

Dynamique, vous savez faire preuve d’initiative et de créativité.

Reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre sens des responsabilités, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et appréciez travailler en équipe

Vous savez faire preuve de disponibilité et pouvez vous adapter à des horaires variables, en fonction des nécessités de service

 

Contraintes posturales :

Porter les enfants et s’accroupir fréquemment pour être à leur niveau

Se baisser pour travailler avec du mobilier adapté à l’enfant de moins de 3 ans.

 

Rémunération :

Statutaire

 

Poste à pourvoir :

Dès le 11/10/2023 (remplacement de congés maladie)

 

Adresser :

CV, lettre de motivation,

3 derniers bulletins de paie

Dernier arrêté de situation administrative

À l’attention de :

Monsieur le Maire de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

GARDIEN - BRIGADIER DE POLICE MUNICIPALE

GARDIEN – BRIGADIER DE POLICE MUNICIPALE

Direction de la prévention de la sécurité et de la tranquillité publique

Catégorie C – temps complet

Filière police municipale – cadre d’emploi des agents de PM – grade gardien brigadier

 

MISSIONS :

Sous l’autorité du Maire, de la Directrice Générale des Services et du chef de police municipale, il/elle exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique, assure une relation de proximité avec la population.

 

ACTIVITÉS :

Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique :

-Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du Maire sur son territoire d’intervention

-Effectuer les missions d’îlotage

-Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement

-Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre

-Surveiller la sécurité aux abords des écoles

-Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies

-Analyser et gérer des situations

-Rechercher et relever des infractions

-Intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire

-Gestion des animaux errants (cat 1 et 2)

-Veiller au respect de la zone bleue

 

Rédaction et transmission des écrits professionnels :

-Réaliser des enquêtes administratives

-Rédaction et transmission d’écrits professionnels

-Rendre compte, par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure des événements survenus pendant le service et des dispositions prises

-Établir et rédiger des rapports d’activités, des comptes rendus de missions d’îlotage et de prévention

-Suivre l’évolution des textes législatifs et réglementaires

-Rendre compte à l’échelon hiérarchique supérieur et relayer les ordres de conduite

 

Accueil et relation avec les publics :

-Accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service

-Écouter et accompagner une personne en difficulté

-Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence

-Orienter les personnes vers les services compétents

-Développer l’information et le dialogue auprès de la population

 

Permanence opérationnelle de service :

Veiller au maintien du bon fonctionnement des moyens et des matériels (radiocommunication, véhicules, etc.)

 

PROFIL :

Savoir, savoir-faire :

Expérience minimum de 4 ans dans le cadre d’emploi

Avoir une parfaite connaissance du cadre légal et réglementaire des agents de police judiciaire, des pouvoirs de police du Maire et du code de la procédure pénale

Permis B

 

Savoir-être :

Sens du relationnel et du service public, discrétion, rigueur, disponibilité, sang-froid, tenue et comportement exemplaire, capacité à travailler avec méthode et rigueur

 

Conditions d’exercice :

Déplacements constants sur la commune

Travail soirée / week-end selon planning (régime d’astreinte)

Travail en équipe

Port de l’uniforme

Aptitude au port d’armes

 

Cadre d’emploi : Statutaire

Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire + avantages sociaux

Régime d’astreinte

Poste à pourvoir : 01/08/2023

 

Adresser :

CV, lettre de motivation et 3 derniers bulletins de paie, dernier arrêté de situation administrative

À l’attention de :

Monsieur le Maire de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

 

Clôture dépôt des candidatures : 24/09/2023