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AGENT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE

AGENT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE
Temps complet

Catégorie C

POLE ECONOMIE RESSOURCES – DIRECTION SERVICE INFORMATIQUE

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et du chef de service

Missions

Au sein de la direction service informatique :
– assurer l’installation, l’entretien la maintenance du matériel informatique et l’administration des réseaux et des serveurs,
– effectuer le support de niveau 1 et 2 ainsi que l’assistance aux utilisateurs.

Activités

Installation du matériel informatique :
– Assure l’installation et la configuration des matériels informatiques de la collectivité et des écoles (parc informatique 240PC + 5 serveurs physiques + 20 serveurs virtuels)
– Met en service, configure, administre et effectue la veille technologique des réseaux et des serveurs
– Suivi du parc téléphonique (téléphonique et mobile)

Suivi du matériel informatique :
– Assure l’entretien préventif des matériels informatiques
– S’assure du fonctionnement optimal des équipements critiques et met à jour les logiciels critiques
– Effectue l’inventaire technique permanent du parc matériel et logiciel et prévoit les besoins en matériel
– Met en place les outils de surveillance du parc informatique
– Réalise le diagnostic du dysfonctionnement et apporte les solutions
– Assure le dépannage de 1er et 2ème niveau du support informatique

Doit pouvoir réaliser des diagnostics en toute autonomie et en maîtriser les outils et les technologies concernées

Compétences professionnelles

Connaissances :

– des infrastructures réseaux : DHCP, DNS, Modèle OSI, Switching, Bottoms-Up, Ethernet, FTTH,
Fibre, MPLS, Wi-Fi, VPN
des systèmes d’exploitation : Windows 2008 R2, 2016, 2019, Windows 7, Windows 10, Linux
– Téléphonie : TOIP, Trunk SIP, IPBX
– Stockage : SATA, SAS, RAID, SSD, HDD, etc.

• Anglais apprécié (raison : les systèmes sont en anglais)

Profil

Titulaire d’un Bac professionnel micro-informatique et maintenance
Expérience significative sur ce type de poste (minimum 3 ans)

Permis B obligatoire (déplacement sur les sites de la ville)

Aptitudes requises

Savoir :
Expérience de travail en équipe de projets

Savoir faire :
Sens du relationnel, du service public, de la confidentialité

Savoir être :
Autonomie, rigueur, polyvalence,
Sens de l’organisation, méthode, réactivité

Cadre d’emploi des Adjoints Techniques – Catégorie C (statutaire – contractuel de droit public)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
CDD de 6 mois

Adresser une lettre de motivation, ainsi qu’un CV actualisé, à :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l’Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX
Ou
drh@mairie-balma.fr
Clôture du dépôt des candidatures : 31 janvier 2019

ADJOINT TECHNIQUE / TECHNICIEN MAINTENANCE

La ville de Balma – 16 140 habitants
Intercommunalité de TOULOUSE Métropole recrute :

UN ADJOINT TECHNIQUE / TECHNICIEN MAINTENANCE

PÔLE PISCINE MUNICIPALE

Catégorie C ou B – temps complet
Filière Technique – cadre d’emploi d’adjoint technique ou technicien

Sous l’autorité du Directeur du Pôle ECV et du Chef de Service Bâtiments – Logistique

Missions

Au sein de la piscine municipale, vous assurerez la maintenance et l’entretien du site.

Activités

Activités principales :

– Planification des interventions en coordination avec le technicien patrimoine bâti
– Suivi des marchés d’externalisation des installations techniques
– Entretien et contrôle des installations techniques en régie et externalisé
– Exécute toutes les interventions techniques de dépannage et
/ ou d’entretien sur le site de la piscine (CVC, ECS, plomberie, sanitaire, carrelage, petite serrurerie….)
– Assure le contrôle et le pilotage des chaufferies via les différents systèmes de Gestion Technique Centralisée
– Vérifie la tenue, la mise à jour et complète, le cas échéant les documents techniques et réglementaires (carnet de chaufferie, etc…)
– Gestion du stock des produits liés à aux installations techniques (eau du bassin)
– Surveillance et corrections des propriétés chimiques de l’eau
– Tenue du carnet sanitaire et de l’ensemble des protocoles nécessaires
– Maintenance du matériel de nettoyage (auto laveuse, robot…) et mise à jour des fiches « suivi de matériel »
– Proposition investissement des travaux
– Acteur du P.O.S.S
Tous ces travaux sont effectués dans le respect des règles de sécurité règlementaires et en appliquant les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels.
Activités secondaires :
– Détecter et signaler au technicien patrimoine bâti les dysfonctionnements et dégradations constatés sur un bâtiment

PROFIL :

Titulaire : Bac professionnel chauffagiste

Savoir :
Référence réglementation loi Avril 1981

Savoir faire :
Détecter les anomalies techniques, intervenir rapidement pour assurer une ouverture d’établissement aux usagers.

Savoir être :
Réactivité
Initiative

Cadre d’emplois : adjoint technique ou technicien

Durée hebdomadaire : temps complet
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime
Horaires de travail : du mardi au samedi

Adresser une lettre de motivation, ainsi qu’un CV actualisé, à :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l’Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX
Ou
drh@mairie-balma.fr
Clôture du dépôt des candidatures : 31 janvier 2019

DIRECTEUR ALAE (H/F)

La Ville de BALMA, agglomération toulousaine,

14000 habitants

recrute

Contractuel en CDD de un an

Rattaché(e) au Pôle Famille et Solidarité, sous l’autorité du (de la) coordonateur (trice) périscolaire, vous aurez en charge les missions suivantes :

Missions

Diriger une structure d’accueil périscolaire (maternelle) dans le cadre de la réglementation fixée par la DDCS, sous toutes ses dimensions (financier, administratif, matériel, pédagogique)
Garantir la sécurité physique, morale, affective et matérielle des enfants
Manager et animer l’équipe éducative (organisation des activités, accompagnement, évaluation, gestion des conflits, présence de terrain…)
Concevoir, animer et évaluer des projets d’activités éducatives et de loisirs pour un public âgé de 3 à 6 ans et en rédiger les rapports et bilans
Assurer une relation de qualité avec les familles et les autres membres de la communauté éducative de l’école (information, dialogue, participation)
Traduire en actions concrètes les demandes faites par les élus et la hiérarchie (projet éducatif)
Elaborer le projet pédagogique en concertation avec l’équipe éducative et s’assurer de son application
Participer aux évènements de la Ville et aux différents partenariats en place
Participer aux réunions institutionnelles (PAI, conseil d’école, réunions de partenaires, etc.)

Profil

Diplôme : BPJEPS Loisirs tout public ou équivalent
Formation PSC1 appréciée
Expérience significative sur un poste similaire attendue

Maîtrise de la réglementation des organismes de tutelle pour les Accueils collectifs de mineurs
Bonnes connaissances des différentes étapes du développement de l’enfant
Capacité d’encadrement et de travail en équipe
Sens des responsabilités et de la sécurité
Sens de l’organisation et de l’anticipation
Capacité d’adaptation et de remise en question
Excellent relationnel
Qualité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique
Motivation, dynamisme, rigueur
Autonomie et initiative
Disponibilité (savoir notamment s’adapter aux horaires en fonction des nécessités de service)
Sens du service public

Conditions de recrutement
  • Temps de travail : 32 heures par semaine scolaire, sur la base de l’annualisation (paiement lissé sur 12 mois)
  • Déjeuner avec les enfants pris en charge par la Ville
  • Possibilité de direction en ALSH les mercredis et vacances scolaires, en fonction de la planification annuelle des équipes.

Postes à pourvoir le plus rapidement possible.
Adresser CV et lettre manuscrite à l’attention de Monsieur le Maire 8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940, BP56 31132 BALMA CEDEX

ANIMATEURS PERISCOLAIRES (H/F)

Contractuel en CDD de un an
POLE FAMILLE ET SOLIDARITE

Rattaché(e) au Pôle Famille et Solidarité, sous l’autorité du (de la) directeur(trice) de l’ALAE, vous aurez en charge les missions suivantes :

MISSIONS

Finalités du poste
Faire du temps périscolaire un temps de loisirs et d’apprentissage pour les enfants

Garantir la sécurité affective, morale et physique des enfants
Encadrer les enfants sur les accueils périscolaires sur le temps du midi et du soir
Animer des temps de vie quotidienne en tenant compte des besoins, des rythmes de l’enfant et de ses attentes
Concevoir et animer des projets d’activités adaptés à chaque tranche d’âge
Participer à l’éveil et l’épanouissement des enfants dans un environnement agréable et sécurisant
Favoriser les relations avec les familles
Contribuer à l’animation de manifestations locales et ponctuelles
Participer à des réunions de préparation et de bilan
Transmettre des informations et être en capacité d’alerter sur toutes les situations difficiles
Réaliser des tâches inhérentes au service à la demande du (de la) directeur(trice) de la structure

PROFIL

Diplômés BAFA ou équivalent
Expérience de l’animation auprès des enfants
Bonnes connaissances des différentes étapes du développement de l’enfant
Sens des responsabilités et de la sécurité
Motivation, dynamisme
Sens du travail en équipe : communication, ouverture d’esprit, solidarité
Disponibilité et sens de l’écoute des enfants pour répondre à leurs besoins
Ponctualité
Autonomie et initiative
Discrétion professionnelle

HORAIRES DE TRAVAIL

Lundi, mardi, jeudi et vendredi des semaines scolaires :
Midi : 11h45 – 13h45
Soir : 16h00 – 17h45 ou 18h00 ou 18h15 (en fonction du contrat)
+ 1 heure de réunion hebdomadaire + heures de manifestations, le cas échéant

Possibilité d’intervenir en ALSH les mercredis et vacances scolaires, en fonction des places disponibles.

REMUNERATION

Rémunération statutaire sur 1° échelon d’adjoint d’animation sur la base de l’annualisation

Déjeuner avec les enfants pris en charge par la Ville

Postes à pourvoir le plus rapidement possible.
Adresser CV et lettre manuscrite à l’attention de Monsieur le Maire 8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940, BP56 31132 BALMA CEDEX

COORDONATEUR (H/F) DE LA PETITE ENFANCE

 Catégorie A – temps complet

Cadre d’emploi des Puéricultrices ou des Educateurs de Jeunes Enfants

POLE FAMILLE ET SOLIDARITE

DIRECTION DE LA PETITE ENFANCE

 

Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Famille et Solidarité, vous aurez en charge les missions suivantes :

MISSIONS

– participation à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement et coordination de celui-ci au sein du service

– pilotage des projets petite enfance

– assistance et conseil technique auprès de la direction et des élus

– coordination de la relation aux familles, de la gestion de la liste d’attente

– coordination et management des différentes structures du service en collaboration avec les chefs de service

– développement et animation des partenariats

– définition des besoins en ressource humaine, élaboration des fiches de poste, participation aux recrutements

– élaboration du budget prévisionnel des différentes structures en collaboration avec les chefs de service et suivi de l’exécution, gestion des demandes d’achat

– facturation des familles, gestion des dossiers

– élaboration des documents nécessaires au suivi des activités demandés par les organismes de tutelles (CAF, CD) ainsi que de leur financement (PSU, CEJ)

– promotion des structures et de la politique petite enfance de la commune

– veille juridique, sanitaire et sociale

– évaluation des programmes et projets petite enfance

– coordination avec les partenaires institutionnels (CAF, MDS, CD)

– participation au cahier des charges des marchés publics (alimentation, produits d’entretien)

 

PROFIL

SAVOIR :

– enjeux, évolution des politiques publiques petite enfance

– cadre réglementaire des structures d’accueil petite enfance

– connaissance des besoins des utilisateurs

– connaissance des partenaires institutionnels et financiers

– normes techniques et sanitaires

– orientations et priorités des élus et décideurs

– instances et processus de décision de la collectivité

– maîtrise des dispositifs contractuels (notamment contrat enfance jeunesse)

SAVOIR FAIRE :

– réalisation d’un diagnostic

– traduire les orientations politiques en plan d’action

– conseiller les élus et la direction et les alerter sur les risques d’orientation

– contrôler le respect des règles de prévention

– intervenir en situation d’urgence

– développer et coordonner des projets éducatifs inter et intra services

– identifier et mobiliser les partenaires

– développer et entretenir les réseaux professionnels

– analyser l’incidence des évolutions de l’environnement sur le secteur petite enfance

SAVOIR ETRE :

– disponibilité

– autonomie

– rigueur

– sens de l’écoute et de la communication

– adaptabilité

– qualité rédactionnelle

 

Expérience sur un poste similaire exigée

 

Rémunération

Statutaire + Régime Indemnitaire + avantages sociaux

 

Poste à pourvoir dés janvier 2019

Adresser CV et lettre manuscrite à l’attention de Monsieur le Maire 8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940, BP56 31132 BALMA CEDEX

MISSION DE SERVICE CIVIQUE

ACCOMPAGNER LA POPULATION ET EN PARTICULIER LES JEUNES DE LA COMMUNE, A L’ACCES AUX INSTANCES DE DEMOCRATIE PARTICIPATIVE ET DE FAVORISER UNE DYNAMIQUE SUR LE TERRITOIRE ET ENTRE LES HABITANTS.

La mission s’intègre dans les travaux du Conseil de développement local de Balma (Codev), instance de démocratie participative constituée de représentants bénévoles de la société civile.

Le volontaire sera amené à :

– Aller à la rencontre des habitants pour valoriser les travaux menés par le Conseil de Développement local
– Proposer des solutions innovantes par rapport aux actions déjà menées par le Codev dans le cadre de la participation citoyenne.
-Aider les bénévoles du Codev dans leurs réflexions sur le « bien vivre à Balma »
– Mobiliser le public jeune sur les formes d’engagement possible sur le territoire et élargir la participation citoyenne au sein du Codev
– Participer à l’organisation d’un événement s’inscrivant dans l’animation du débat public citoyen
– Soutenir là réalisation de rencontres entre le Codev et les citoyens

A partir du 1er mars 2019 (6 mois, 28 h/semaine)

Domaine : mémoire et citoyenneté

Ville de Balma
8, Allée de l’Appel du 18 juin 1940
BP 33256
31332 BALMA Cédex
Tél 05 61 24 92 74