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AIDES À DOMICILE

Le SAAD du CCAS de Balma recherche deux aides à domicile pour intervenir chez des personnes âgées et /ou handicapées afin de les aider dans les gestes de la vie quotidienne. Vous assurez l’entretien ménager courant, entretien du linge et repassage, aide à la préparation des repas, aide aux courses, accompagnement et surveillance, aide aux démarches administratives. Interventions sur la commune de Balma uniquement du lundi au vendredi de 08h30 à 18h40 maximum le soir et un ou deux samedi matin ou après-midi selon les besoins. Le véhicule personnel est obligatoire et vous percevez des indemnités de déplacements et forfaits rémunérés. Les postes sont à pourvoir de suite.

Contrat de 10h à 30h/ semaine 6 mois renouvelables.
Merci d’envoyer vos candidatures à MME ALCAÏDE Elodie
elodie.alcaide@mairie-balma.fr

ANIMATRICE - ANIMATEUR

ANIMATRICE – ANIMATEUR

Secteur Jeunesse – Accompagnement éducatif

Catégorie C – temps complet

Cadre d’emploi des adjoints d’animation

Statutaire / Contractuel

 

Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Famille et Solidarité, vous aurez pour mission :

 

CONTEXTE DE RECRUTEMENT :

Avec l’ouverture récente d’une nouvelle structure au Cœur de Ville, la Ville de Balma affiche sa volonté de donner une place privilégiée aux jeunes de la commune afin qu’ils puissent participer pleinement à la vie locale.

L’objectif de la ville est de proposer un espace d’accueil, d’information, d’activités et d’accompagnement permettant de soutenir les processus d’autonomisation et d’engagement dans la vie sociale. Concrètement, il s’agit de développer des projets citoyens, culturels, sociaux ou encore sportifs pensés et portés par les jeunes, afin de leur donner les moyens de s’intégrer à la vie adulte, à la vie publique, à la vie du territoire et plus largement à une société en pleine mutation. Il s’agit également de proposer un soutien éducatif aux collégiens qui en ont besoin, ainsi qu’un accompagnement parental.

 

ACTIVITÉS :

Annexe des Jeunes :

-Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l’Annexe des Jeunes

-Concevoir, proposer et mettre en œuvre des projets d’animation et de loisirs dans le respect du projet du territoire

-Accueillir, aller à la rencontre et mobiliser les jeunes afin de créer un climat propice à l’expression des envies, aux échanges et à la prise d’initiative

-Accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets et leur engagement citoyen

-Développer l’accueil et les activités d’information et de prévention jeunesse

-Participer à la gestion administrative et logistique de l’Annexe des Jeunes (rédaction de fiche projet ou bilan, suivi de fréquentation, achats, régie, etc.)

-Assurer la responsabilité de l’Annexe des Jeunes en l’absence de la direction (essentiellement pendant les vacances scolaires)

 

CLAS :

-Organiser, faire vivre et animer le CLAS à destination des CM2 et des collégiens, dans le respect de la Charte Nationale de l’accompagnement de la scolarité

-Réaliser des bilans réguliers avec les parents et les enfants et les jeunes

-Participer aux équipes éducatives et autres réunions inhérents au dispositif

-Animer l’équipe des accompagnateurs (salariés et bénévoles) et participer aux recrutements

-Participer à la gestion administrative et logistique (rédaction de projet/bilan, suivi de fréquentation, suivi des heures pour la paie, achat, etc.)

 

Programme de Réussite Éducative (PRE) :

-Participer activement aux Cellules de Veille et de Réussite Éducative (CVRE) en tant que membre permanent

-Mettre en œuvre un accompagnement personnalisé et individualisé de collégiens dans le cadre des dispositifs « La Parenthèse » et « Coup de Pouce »

-Organiser, faire vivre et animer les dispositifs « La Parenthèse » et « Coup de Pouce » en lien avec les établissements scolaires et les familles

-Participer aux bilans et évaluations des actions en lien avec le(la) coordinateur(trice) des dispositifs éducatifs

-Être référent de parcours et maintenir les liens avec les partenaires, les parents et le jeune afin d’assurer le suivi du parcours du jeune

 

PROFIL :

Savoir :

Expérience indispensable dans le domaine de l’éducation et de l’animation.

Parfaite connaissance du public adolescent et jeune adulte.

Appétence pour l’accompagnement socioéducatif du public jeune.

Maîtrise de la réglementation des ACM.

Profil BPJEPS ou tout autre diplôme permettant de diriger un ACM.

 

Savoir faire :

Capacité à développer des savoir-faire techniques en lien avec les besoins des projets et des publics.

Capacité à mettre en cohérence les projets exprimés et les projets d’activités.

Connaissance des techniques d’animation.

Être force de proposition.

Bureautique.

 

Savoir être :

Capacité à d’autonomie, d’organisation et de prise d’initiative.

Sens du travail en équipe.

Capacité d’écoute, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits.

Capacité relationnelle.

Discrétion et respect du secret professionnel.

 

Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + avantages sociaux

Horaires de travail : Temps complet annualisé

Poste à pourvoir : Immédiatement

 

Adresser :

CV et lettre de motivation

3 derniers bulletins de paie

Dernier arrêté de situation administrative

 

À l’attention de :

Monsieur le Maire de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

 

Clôture dépôt des candidatures : 30/05/2022

 

DIRECTEUR POLE ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE

DIRECTEUR DU POLE ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE

Catégorie A – Temps complet

Filière technique – Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux

Mutation / détachement / contractuel

 

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, le directeur du Pôle Environnement et Cadre de Vie anime et dirige les services de la direction de l’aménagement urbain et développement durable, de la direction de l’espace public, de la direction bâtiments-logistique, de la direction de la politique sportive et de la piscine.

 

MISSIONS :

Participation à la définition des orientations stratégiques et financières :

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services :

– Participe à l’ensemble des études nécessaires à la préparation des budgets et à sa réalisation pour les phases de programmation, d’études et de travaux

– Participe à l’élaboration et à la validation annuelle et pluriannuelle des projets et programmes de travaux

– Établit des bilans techniques et financiers

– Supervise et contrôle les commandes liées à l’activité des services techniques

Concourt à la définition et à la mise en œuvre des orientations de la collectivité en matière d’aménagement, de programmation et de maintenance du patrimoine

Management :

– Dirige, encadre, coordonne et anime l’ensemble des activités des agents administratifs et de l’encadrement technique

– Pilote, adapte le projet d’organisation du service, accompagne la conduite du changement, améliore les pratiques professionnelles des agents. Repère et régule les conflits potentiels au sein des équipes

Régie des transports :

Assure la direction de la régie des transports

– Fixer l’organisation du travail de la régie

– Assurer le suivi de(s) :

Aménagements obligatoires des véhicules

Visites techniques semestrielles des bus

Renouvellement de licences

La réglementation applicable aux transports scolaires

La formation des chauffeurs

 

ACTIVITÉS :

Pilote les projets techniques de la collectivité et les programmes d’études

– Supervise les conduites d’opérations en direct ou déléguées

– Anticipe, supervise, arbitre, organise les moyens et ressources en lien avec ses collaborateurs

– S’assure du suivi qualitatif de la relation aux administrés

– Représente la collectivité auprès des partenaires externes

– Est garant de l’application des règlements de sécurité sur les chantiers

– Suit et coordonne les dossiers transversaux

– Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité

– Assure une veille juridique et réglementaire

 

FORMATION :

Ingénieur en travaux publics

Expérience minimum de 5 ans sur des fonctions équivalentes

 

PROFIL :

Savoir faire :

Connaissance des lois, réglementation textes de références en matière de gestion du domaine public, maîtrise d’ouvrage maîtrise d’œuvre, commande publique, développement durable et des droits des sols

Maîtrise des normes et techniques dans les différents domaines d’activités du pôle

Management d’équipe et conduite de projets

Capacités organisationnelles

Capacité à assurer une véritable transversalité dans le travail avec les autres services et autre partenaires (Toulouse Métropole notamment)

Capacité d’initiative, de résolution de problèmes, d’anticipation, de priorisation et de décision

Capacité de synthèse et d’adaptation

Maîtrise des logiciels Word, Excel

Conduite et animation d’équipe

Permis VL

 

Savoir être :

Être force de proposition

Qualités relationnelles et rédactionnelles

Disponibilité

 

Rémunération :

Statutaire + Régime Indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + avantages sociaux

Temps de travail :

38h45

Poste à pourvoir :

01/07/2022

 

Adresser :

CV et lettre de motivation

3 derniers bulletins de paie

Dernier arrêté de situation administrative

À l’attention de :

Monsieur le Maire de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

 

Clôture dépôt des candidatures : 13/06/2022

MÉCANICIEN

MÉCANICIEN

Pôle environnement et cadre de vie

Direction Bâtiments – logistique

Temps complet

Adjoint technique ou Agent de Maîtrise

 

Sous l’autorité du directeur adjoint du pôle en charge de la direction Bâtiment – logistique, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

MISSIONS PRINCIPALES :

– Entretien et maintenance de véhicules (environ 70 : véhicules de moins de 3.5T de type fourgonnettes, fourgons, camion benne, camion nacelle, un tractopelle…

– Saisie des ordres de réparation, suivi des contrôles obligatoires (pollution, CT) sur le logiciel ATAL

– Procéder aux examens et contrôle des véhicules et matériel

– Effectuer les tests (mécaniques, électriques, électroniques)

– Interpréter les résultats obtenus et établir le diagnostique de panne

– Établir en relation avec les fournisseurs les devis

– Vérification et réception des marchandises en quantité et en qualité, et gestion du stock

– Procéder aux réparations et effectuer les réglages et essais

– Nettoyage intérieur/extérieur des véhicules identifiés

– Être force de proposition pour l’élaboration du budget et la gestion du parc auto et matériel

– Assister le chef d’équipe dans la préparation du budget

– Préparation des véhicules et matériels lors des visites du bureau de contrôle (relation avec collègues pour immobilisation…)

– Accompagner le technicien du bureau de contrôle lors des visites de vérifications techniques obligatoires

– Levée immédiate des observations mineures lors des visites si possible

– Levée des observations mentionnées sur les rapports du bureau de contrôle et suivi

– Entretien et sécurisation de l’atelier et de ses équipements

– Autres missions dévolues au cadre d’emploi non listées dans la présente fiche de poste

 

MISSIONS SECONDAIRES :

– Maintenance des engins et matériels motoculture

– Astreinte technique semaine et week-end

– Participer à à l’activité des autres services du Pôle Environnement et Cadre de vie et plus particulièrement du service « bâtiment-logistique » en cas de nécessité et/ou sur décision du supérieur hiérarchique

 

PROFIL :

Savoir :

Formation : CAP – BAC pro mécanique automobile

Expérience sur un poste similaire : minimum de 2 ans

Connaissances informatiques souhaitées

 

Savoir faire :

Rigoureux, professionnel et autonome, organisé et minutieux, sens des responsabilités, respect de la hiérarchie

 

Savoir être :

Esprit d’équipe, bonne adaptation et intégration, motivé, dynamique et enthousiaste

 

Localisation géographique : Pôle ECV 24 avenue des Arènes 31130 BALMA

 

Durée hebdomadaire : temps complet

Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + avantages sociaux

Horaires de travail : du lundi au vendredi de  8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

 

Poste à pourvoir : Immédiatement

 

Adresser :

CV et lettre de motivation,

3 derniers bulletins de paie

Dernier arrêté de situation administrative

À l’attention de :

Monsieur le Maire, Mairie du Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

Clôture dépôt des candidatures : 20/05/2022

 

 

PLOMBIER - CHAUFFAGISTE

PLOMBIER – CHAUFFAGISTE

Catégorie C – Temps complet

POLE ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE

DIRECTION PATRIMOINE BÂTI ET LOGISTIQUE

Statutaire / Contractuel

 

Sous l’autorité du Directeur adjoint du Pôle en charge du patrimoine bâti et de la logistique.

 

MISSIONS :

– Création, entretien et maintenance des installations sanitaires

– Travaux d’amélioration des installations sanitaires existantes

– Diagnostic et contrôle des installations sanitaires

– Dépannage des équipements sanitaires, réparations diverses

– Nettoyage, débouchage, curage des réseaux EU et EP

– Périmètre d’intervention : ensemble du patrimoine de la collectivité.

 

ACTIVITÉS :

Activités principales :

– Diagnostique et contrôle des équipements

– Proposer des travaux d’amélioration ou de remplacement

– Dépanner les équipements sanitaires (soudure, remplacement de joints, remplacement de pièces sanitaires ou appareils )

– Savoir gérer les relations avec les usagers, utilisateurs, entreprises et prestataires de services

– Savoir utiliser le matériel et le maintenir en bon état de fonctionnement

– Savoir contrôler l’approvisionnement en matériel et produits sur le chantier

– Savoir chiffrage, établir son besoin et préparer des commandes

– Respecter les règles de sécurité règlementaires.

 

Activités secondaires :

– Entreprendre la maintenance courante des installations de chauffage, de ventilation et de climatisation

– Savoir gérer et piloter une GTC (local et à distance)

– Être polyvalent au sein du Pôle Environnement et Cadre de Vie :

  • Participer aux autres travaux d’entretien du patrimoine bâti municipal suivant le plan de charge : procéder à des interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage dans des champs techniques différents : menuiserie, serrurerie / métallerie, zinguerie etc…
  • Participer aux activités du service logistique : manutention et montage de matériels, déménagements… dans le cadre d’évènements municipaux et associatifs.
  • Détecter et signaler à son chef d’équipe les dysfonctionnements et dégradations constatés sur un bâtiment et plus généralement le domaine public.

– Participer aux astreintes techniques et permanence du Pôle et plus généralement toutes missions dévolues au cadre d’emplois.

 

PROFIL :

Expérience exigée de 5 ans sur un poste similaire

Titulaire CAP plombier / chauffagiste

Formation en électricité souhaitée (habilitation)

Formation frigoriste appréciée

Formation nacelle appréciée

Bonne organisation et méthodique

Sens des priorités et ouverture aux techniques nouvelles

Bonne tenue du matériel confié

Rigueur et conscience professionnelle

Esprit d’équipe.

 

Permis B indispensable

 

Cadre d’emplois : Adjoints Techniques Territoriaux (statutaire – contractuel de droit public)

Durée hebdomadaire : temps complet

Rémunération : Statutaire + RIFSEEP

Missions à exercer du lundi au vendredi (possibilité de travailler le week-end dans le cadre d’astreintes ou de permanences)

 

Adresser :

CV et lettre de motivation

À l’attention de :

Monsieur le Maire, Mairie du Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

 

Clôture dépôt des candidatures : 29/04/2022

RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Catégorie B – cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux H/F

Temps complet

POLE ÉCONOMIES RESSOURCES

DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE

 

MISSIONS :

Sous l’autorité de la directrice générale des services, vous êtes en charge de la gestion des procédures relatives à la commande publique. Vous garantissez la sécurité juridique des procédures de passation des marchés publics ainsi que la performance des achats. En qualité de responsable de la commande publique, vous êtes membre du comité de direction.

 

ACTIVITÉS :

Marchés publics

– En fonction des consultations, aide à la définition des besoins à l’aide des outils financiers (données années précédentes, fiches budget…)

– Gestion administrative des procédures de passation des marchés publics :

Rédaction des pièces administratives et des avis de publicité

Mise en ligne des consultations et gestion des outils de la plateforme de dématérialisation

Analyse et validation des candidatures

Demande de complément de candidatures

Ouverture des offres

Élaboration de grilles d’évaluation des offres

Envoi des demandes de précision relatives aux offres et des mails de négociation

Participation à l’établissement ou rédaction des rapports d’analyse des offres

Création des diaporamas de présentation des consultations en commissions

Préparation des commissions d’appel d’offres, des commissions MAPA et des jurys

Préparation des envois au contrôle de légalité

Notification des marchés

Enregistrement des marchés dans le logiciel de gestion financière

Transmission des dossiers marchés au service des finances et aux services prescripteurs (voie dématérialisée)

– Élaboration de la programmation annuelle des achats conformément à la nomenclature interne

– Mise à jour des différents tableaux de bord et des données marchés dans le logiciel

– Vérification des révisions de prix

– Suivi de l’exécution des marchés : interface entre les titulaires et les services opérationnels :

Gestion des marchés transversaux (planification, tableaux de bord, suivi)

Gestion des cessions de créances

Réception et gestion des demandes

Suivi des dossiers

Gestion des déclarations de sous-traitance

Vérification des pièces

Notification des actes de sous-traitance

Enregistrement des actes sur le logiciel E.SEDIT

Rédaction et notification des avenants

Inscription en commission, le cas échéant

Préparation des délibérations et des diaporamas, le cas échéant

Enregistrement des avenants sur le logiciel E.SEDIT et transmission au service des finances

 

PROFIL :

Savoir :

Maîtrise du code de la commande publique

Connaissance de l’organisation générale des services de l’administration

Connaissance du logiciel MARCO WEB exigée

Maîtrise de l’outil informatique

 

Expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire

 

Savoir-faire / Savoir-être :

Rigueur

Autonomie

Organisation

Qualités rédactionnelles

Capacité d’analyse

 

Rémunération :

Statutaire + RIFSEEP

 

Adresser :

CV et lettre manuscrite

3 derniers bulletins de paie

Dernier arrêté de situation

 

À l’attention de :

Monsieur le Maire, Mairie du Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

Clôture dépôt des candidatures : 30/05/2022

 

Poste à pourvoir : 01/07/2022