Offres d’emploi

Pictogramme

Vous êtes à la recherche d’un emploi ?
Vous souhaitez effectuer un stage ?
Vous voulez connaître les offres d’emploi de la mairie ?
Vous recherchez une mission de service civique ?
Cet espace vous est dédié.

Vous souhaitez postuler ?

Envoyez votre candidature

Par mail à :  drh@mairie-balma.fr

  • NOM
  • PRENOM
  • DATE DE NAISSANCE
  • ADRESSE
  • CODE POSTAL
  • VILLE
  • TELEPHONE
  • EMAIL

+ Curriculum Vitae

+ Lettre de motivation

Envoyez votre demande de stage

Par mail à :  drh@mairie-balma.fr

  • NOM
  • PRENOM
  • DATE DE NAISSANCE
  • ADRESSE
  • CODE POSTAL
  • VILLE
  • TELEPHONE
  • EMAIL

+ Curriculum Vitae

+ Lettre de motivation

Offres d'emploi

ANIMATEURS PÉRISCOLAIRES (H/F)

Contractuel en CDD de un an
POLE FAMILLE ET SOLIDARITÉ

Rattaché(e) au Pôle Famille et Solidarité, sous l’autorité du (de la) directeur(trice) de l’ALAE, vous aurez en charge les missions suivantes :

Faire du temps périscolaire un temps de loisirs et d’apprentissage pour les enfants

Garantir la sécurité affective, morale et physique des enfants
Encadrer les enfants sur les accueils périscolaires sur le temps du midi et du soir
Animer des temps de vie quotidienne en tenant compte des besoins, des rythmes de l’enfant et de ses attentes
Concevoir et animer des projets d’activités adaptés à chaque tranche d’âge
Participer à l’éveil et l’épanouissement des enfants dans un environnement agréable et sécurisant
Favoriser les relations avec les familles
Contribuer à l’animation de manifestations locales et ponctuelles
Participer à des réunions de préparation et de bilan
Transmettre des informations et être en capacité d’alerter sur toutes les situations difficiles
Réaliser des tâches inhérentes au service à la demande du (de la) directeur(trice) de la structure

PROFIL

Diplômés BAFA ou équivalent
Expérience de l’animation auprès des enfants
Bonnes connaissances des différentes étapes du développement de l’enfant
Sens des responsabilités et de la sécurité
Motivation, dynamisme
Sens du travail en équipe : communication, ouverture d’esprit, solidarité
Disponibilité et sens de l’écoute des enfants pour répondre à leurs besoins
Ponctualité
Autonomie et initiative
Discrétion professionnelle

HORAIRES DE TRAVAIL

Lundi, mardi, jeudi et vendredi des semaines scolaires :
Midi : 11h45 – 13h45
Soir : 16h00 – 17h45 ou 18h00 ou 18h15 (en fonction du contrat)
+ 1 heure de réunion hebdomadaire + heures de manifestations, le cas échéant

Possibilité d’intervenir en ALSH les mercredis et vacances scolaires, en fonction des places disponibles.

RÉMUNÉRATION

Rémunération statutaire sur 1° échelon d’adjoint d’animation sur la base de l’annualisation

Déjeuner avec les enfants pris en charge par la Ville

Postes à pourvoir le plus rapidement possible.
Adresser CV et lettre manuscrite à l’attention de Monsieur le Maire 8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940, BP56 31132 BALMA CEDEX

AGENT D'ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

Pôle environnement et cadre de vie

Direction de la gestion de l’espace public

Temps Complet

 

MISSIONS :

-Effectuer l’entretien des espaces verts et naturels de la commune dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site et, à ce titre, assurer la tonte des espaces verts, la taille et l’élagage des arbres et arbustes, fleurissement, plantation…

-Réaliser des traitements phytosanitaire, du désherbage…

-Réaliser la propreté des espaces verts et domaine privée communal

-Assurer la maintenance des réseaux d’arrosage intégré

-Entretenir le matériel mis à disposition

-Selon les nécessités de service, vous serez susceptible de faire partie de l’équipe d’astreinte technique (soir et week-end).

 

PROFIL :

Savoir :

Diplôme en espaces verts

Expérience requise dans le domaine

Capacité à travailler en équipe

Sensibilité à l’agenda 21 et aux pratiques alternatives environnementales appréciée

Permis VL indispensable, EB apprécié

 

Savoir faire :

Connaître les techniques horticoles et paysagères

Connaître et pratiquer les traitements phytosanitaires

Respecter les conditions d’utilisation des produits

Utiliser des engins et outils dangereux dans le respect des règles de sécurité

Bonne tenue du matériel confié

 

Savoir être :

Réactivité et initiative

Rigueur et conscience professionnelle

Organisé, méthodique, sens des priorités

Esprit d’équipe

 

 

Cadre d’emplois : adjoint technique territorial

Durée du contrat : 6 mois renouvelable

Durée hebdomadaire : temps complet

Rémunération : Statutaire

Horaires de travail : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30

 

 

Adresser une lettre de motivation, ainsi qu’un CV actualisé, à :

Monsieur de Maire de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

AGENT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE

AGENT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE

Temps complet

Catégorie C

DIRECTION DES SYSTÈMES D’INFORMATIONS

 

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et du chef de service

 

MISSIONS

L’agent de maintenance informatique intervient à la demande de son chef de service suite aux demandes des utilisateurs, afin d’assurer l’installation et la maintenance du parc informatique dont il a la responsabilité.

 

ACTIVITÉS

Dans la cadre de votre mission au sein de la DSI de la Mairie de Balma, vous devrez :

 

  • Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
  • Réaliser l’intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis
  • Assurer la maintenance préventive
  • Réaliser des évolutions et des mises à jour
  • Suivre les incidents
  • Sécuriser les postes informatiques et les données
  • Gestion du parc des photocopieurs

 

Vous serez aussi amené à :

  • Rédiger des documentations pour les utilisateurs
  • Assister / former les utilisateurs
  • Constituer des bases de connaissances d’incidents
  • Centraliser, analyser et transmettre les besoins d’amélioration des applications

 

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Supervision et administration d’un SI :

  • Administrer des infrastructures informatiques et le patrimoine applicatif en vue de leur maintien en condition opérationnelle
  • Installer, paramétrer et configurer des ressources informatiques
  • Réaliser le support de niveau 1 et 2 aux utilisateurs

 

Gestion des contrôles, tests et diagnostics :

  • Écrire formellement un dysfonctionnement, incident ou accident
  • Analyser et comprendre l’origine d’un dysfonctionnement, incident ou accident (spécifications physiques du produit, processus…)
  • Proposer une solution permettant de résoudre le problème

 

Formation et transmission des connaissances.

Anglais.

 

Vous maitrisez les fondamentaux des systèmes et réseaux (MODELE OSI, TCP/IP, DHCP, DNS) et les méthodes de résolution d’incidents. Vous avez une bonne connaissance d’ITIL et des maintiens en conditions opérationnelles.

 

PROFIL

Expérience significative sur ce type de poste.

Certification, formation, ou diplôme informatique apprécié.

 

Permis B obligatoire (déplacement sur les sites de la ville)

 

APTITUDES REQUISES

Savoirs :

  • Connaissance de l’architecture d’un poste de travail (hardware) ;
  • Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Windows Server, Linux, MacOs)
  • Connaissance générale des outils de gestion d’un SI ( Active Directory, GLPI, Veeam…)
  • Notions de base en virtualisation (VMware, Hyper V)
  • Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
  • Notions de base en sécurité et réseaux (Firewall, VPN SSL, DHCP, DNS, TCP/IP) et téléphonie IP (ToiP, VoiP, Trunk SIP) ;

 

Savoir faire :

  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
  • Utiliser des outils de gestion de parc, de déploiement automatisé ;
  • Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation ;
  • Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
  • Utiliser des outils de support à distance ;
  • Respecter les procédures ou en écrire de nouvelles ;
  • Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
  • Travailler en équipe ;
  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
  • S’adapter aux évolutions technologiques ;
  • Anglais : compréhension écrite et orale.

 

Savoir être :

  • Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel ;

 

 

Cadre d’emploi des Adjoints Techniques – Catégorie C – CDD de 12 mois

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

Adresser une lettre de motivation, ainsi qu’un CV actualisé, à :

Monsieur le Maire Mairie de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 Juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

Clôture du dépôt des candidatures :  19/05/2021

AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE EN HALTE-GARDERIE

AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE EN HALTE-GARDERIE

Catégorie C – temps complet (35h00)

Cadre d’emploi des auxiliaires de puériculture

POLE FAMILLE ET SOLIDARITÉ

DIRECTION DE LA PETITE ENFANCE

 

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique des Directrices du multi-accueil et/ou de la crèche collective, vous serez en charge de :

 

MISSIONS

  • Favoriser le bien être et l’épanouissement de l’enfant
  • Favoriser le développement psychomoteur et psychoaffectif
  • Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants
  • Instaurer une relation d’écoute, d’information et d’accompagnement des parents
  • Participer à la mise en œuvre des projets d’établissements
  • Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants.

 

ACTIVITÉS

  • Accueillir et accompagner l’enfant et sa famille lors de l’adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Identifier les besoins des enfants en bas âge
  • Prendre l’enfant en charge lors de ses temps d’accueil et mettre en œuvre les conditions nécessaires à son bien être (respect du rythme, sommeil, soins d’hygiène, etc) en restant vigilant sur la réponse apportée aux besoins fondamentaux de l’enfant
  • Accompagner l’enfant dans son développement par le biais de ses explorations, expérimentations, notamment lors de temps de jeux
  • Accompagner l’enfant dans ses apprentissages au quotidien et l’apprentissage de son autonomie
  • Transmettre vos observations avec toute l’équipe et rendre compte à votre hiérarchie de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires,…)
  • Participer à la réflexion collective et aux réunions d’équipe
  • Respecter les projets pédagogiques des structures sur lesquels vous intervenez
  • Gérer et entretenir les matériels éducatifs ainsi que l’environnement proche de l’enfant.

 

PROFIL

Savoir :

Auxiliaire de puériculture diplômé d’état

Savoir faire :

Bonnes connaissances de la santé et du développement de l’enfant, vous êtes ouvert aux évolutions des connaissances.

Connaissance des règles en matière d’hygiène et d’entretien du matériel et des locaux.

Savoir être :

Dynamique, vous savez faire preuve d’initiative et de créativité.

Reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre sens des responsabilités, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et appréciez travailler en équipe.

Vous savez faire preuve de disponibilité et pouvez vous adapter à des horaires variables, en fonction des nécessités de service.

 

Contraintes posturales :

Porter les enfants et s’accroupir fréquemment pour être à leur niveau. Se baisser pour travailler avec du mobilier adapté à l’enfant de moins de trois ans.

 

Rémunération

Statutaire + Régime Indemnitaire

Poste à pourvoir: 16/08/2021

 

Adresser

CV et lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative

 

À l’attention de :

Monsieur le Maire Mairie de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 Juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

Clôture du dépôt des candidatures :  28/05/2021