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AIDES À DOMICILE

Le SAAD du CCAS de Balma recherche deux aides à domicile pour intervenir chez des personnes âgées et /ou handicapées afin de les aider dans les gestes de la vie quotidienne. Vous assurez l’entretien ménager courant, entretien du linge et repassage, aide à la préparation des repas, aide aux courses, accompagnement et surveillance, aide aux démarches administratives. Interventions sur la commune de Balma uniquement du lundi au vendredi de 08h30 à 18h40 maximum le soir et un ou deux samedi matin ou après-midi selon les besoins. Le véhicule personnel est obligatoire et vous percevez des indemnités de déplacements et forfaits rémunérés. Les postes sont à pourvoir de suite.

Contrat de 10h à 30h/ semaine 6 mois renouvelables.
Merci d’envoyer vos candidatures à MME ALCAÏDE Elodie
elodie.alcaide@mairie-balma.fr

AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE EN CRÈCHE COLLECTIVE

AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE

EN CRÈCHE COLLECTIVE

Catégorie B – Temps complet

Cadre d’emploi des auxiliaires de puériculture

Pôle Famille et Solidarité

Direction de la Petite Enfance

 

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la crèche collective, vous serez en charge :

 

MISSIONS :

-Favoriser le bien être et l’épanouissement de l’enfant

-Favoriser le développement psychomoteur et psychoaffectif

-Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie

-Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants

-Instaurer une relation d’écoute, d’information et d’accompagnement des parents

-Participer à la mise en œuvre des projets d’établissements

-Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants

 

ACTIVITÉS :

-Accueillir et accompagner l’enfant et sa famille lors de l’adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif

-Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

-Identifier les besoins des enfants en bas âge

-Prendre l’enfant en charge lors de ses temps d’accueil et mettre en œuvre les conditions nécessaires à son bien être (respect du rythme, sommeil, soins d’hygiène, etc.) en restant vigilant sur la réponse apportée aux besoins fondamentaux de l’enfant

-Accompagner l’enfant dans son développement par le biais de ses explorations, expérimentations, notamment lors de temps de jeux

-Accompagner l’enfant dans ses apprentissages au quotidien et l’apprentissage de son autonomie

-Transmettre vos observations avec toute l’équipe et rendre compte à votre hiérarchie de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires,…)

-Participer à la réflexion collective et aux réunions d’équipe

-Respecter les projets pédagogiques des structures sur lesquels vous intervenez

-Gérer et entretenir les matériels éducatifs ainsi que l’environnement proche de l’enfant.

 

PROFIL :

Savoir :

Auxiliaire de puériculture diplômé d’état

 

Savoir faire :

Bonnes connaissances de la santé et du développement de l’enfant et vous êtes ouvert aux évolutions des connaissances.

Connaissance des règles en matière d’hygiène et d’entretien du matériel et des locaux.

 

Savoir être :

Dynamique, vous savez faire preuve d’initiative et de créativité.

Reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre sens des responsabilités, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et appréciez travailler en équipe.

Vous savez faire preuve de disponibilité et pouvez vous adapter à des horaires variables, en fonction des nécessités de service.

 

Contraintes posturales :

Porter les enfants et s’accroupir fréquemment pour être à leur niveau.

Se baisser pour travailler avec du mobilier adapté à l’enfant de moins de 3 ans.

Cadre d’emploi :

Statutaire – Contractuel de droit public

Rémunération :

Statutaire + Régime Indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + avantages sociaux

Poste à pourvoir :

22/08/2022

 

Adresser :

CV et lettre de motivation

3 derniers bulletins de paie

Dernier arrêté de situation administrative

À l’attention de :

Monsieur le Maire de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

 

Clôture dépôt des candidatures : 24/06/2022

ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS EN CRÈCHE COLLECTIVE

ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS

EN CRÈCHE COLLECTIVE

Catégorie A – temps complet

Cadre d’emploi des EJE

Pôle Famille et Solidarité

Direction de la Petite Enfance

 

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la crèche collective, vous serez en charge de :

 

MISSIONS :

-Favoriser le bien être et l’épanouissement de l’enfant

-Favoriser le développement psychomoteur et psychoaffectif

-Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie

-Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants

-Instaurer une relation d’écoute, d’information et d’accompagnement des parents

-Participer à la mise en œuvre des projets d’établissements

-Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants

 

ACTIVITÉS :

-Accueillir et accompagner l’enfant et sa famille lors de l’adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif

-Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

-Prendre l’enfant en charge lors de ses temps d’accueil et mettre en œuvre les conditions nécessaires à son bien être (respect du rythme, sommeil, soins d’hygiène, etc.) en restant vigilant sur la réponse apportée aux besoins fondamentaux de l’enfant

-Accompagner l’enfant dans son développement par le biais de ses explorations, expérimentations, notamment lors de temps de jeux

-Accompagner l’enfant dans ses apprentissages au quotidien et l’apprentissage de son autonomie

-Transmettre vos observations avec toute l’équipe et rendre compte à votre hiérarchie de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires,…)

-Participer à la réflexion collective et aux réunions d’équipe

-Participer à l’élaboration des projets pédagogiques des structures sur lesquels vous intervenez

-Gestion de l’équipe éducative

-Gérer et entretenir les matériels éducatifs ainsi que l’environnement proche de l’enfant.

 

PROFIL :

Savoir :

Éducateur de Jeunes Enfants (DE), psychomotricien (DE) justifiant d’un an d’expérience auprès des jeunes enfants.

 

Savoir faire :

Connaissances solides de la santé et du développement de l’enfant et vous êtes ouvert aux évolutions des connaissances.

Connaissance des règles en matière d’hygiène et d’entretien du matériel et des locaux.

Savoir créer les conditions d’accueil et d’échange avec les parents et les enfants.

Savoir repérer et analyser les besoins de chaque enfant et élaborer les réponses appropriées de façon individuelle dans le collectif.

Savoir articuler sa pratique dans une équipe pluridisciplinaire.

Respecter la confidentialité et le secret professionnel.

 

Savoir être :

Dynamique, vous saurez faire preuve d’initiative et de créativité.

Reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre sens des responsabilités, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et appréciez travailler en équipe.

Vous savez dynamiser une équipe.

Vous savez faire preuve de disponibilité et pouvez vous adapter à des horaires variables, en fonction des nécessités de service.

 

Contraintes posturales :

Porter les enfants et s’accroupir fréquemment pour être à leur niveau.

Se baisser pour travailler avec du mobilier adapté à l’enfant de moins de 3 ans.

 

Cadre d’emploi :

Statutaire – Contractuel de droit public

Rémunération :

Statutaire + Régime Indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + avantages sociaux

Poste à pourvoir :

22/08/2022

 

Adresser :

CV et lettre de motivation

3 derniers bulletins de paie

Dernier arrêté de situation administrative

À l’attention de :

Monsieur le Maire de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

 

Clôture dépôt des candidatures : 12/08/2022

MÉCANICIEN

MÉCANICIEN

Pôle environnement et cadre de vie

Direction Bâtiments – logistique

Temps complet

Adjoint technique ou Agent de Maîtrise

 

Sous l’autorité du directeur adjoint du pôle en charge de la direction Bâtiment – logistique, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

MISSIONS PRINCIPALES :

– Entretien et maintenance de véhicules (environ 70 : véhicules de moins de 3.5T de type fourgonnettes, fourgons, camion benne, camion nacelle, un tractopelle…

– Saisie des ordres de réparation, suivi des contrôles obligatoires (pollution, CT) sur le logiciel ATAL

– Procéder aux examens et contrôle des véhicules et matériel

– Effectuer les tests (mécaniques, électriques, électroniques)

– Interpréter les résultats obtenus et établir le diagnostique de panne

– Établir en relation avec les fournisseurs les devis

– Vérification et réception des marchandises en quantité et en qualité, et gestion du stock

– Procéder aux réparations et effectuer les réglages et essais

– Nettoyage intérieur/extérieur des véhicules identifiés

– Être force de proposition pour l’élaboration du budget et la gestion du parc auto et matériel

– Assister le chef d’équipe dans la préparation du budget

– Préparation des véhicules et matériels lors des visites du bureau de contrôle (relation avec collègues pour immobilisation…)

– Accompagner le technicien du bureau de contrôle lors des visites de vérifications techniques obligatoires

– Levée immédiate des observations mineures lors des visites si possible

– Levée des observations mentionnées sur les rapports du bureau de contrôle et suivi

– Entretien et sécurisation de l’atelier et de ses équipements

– Autres missions dévolues au cadre d’emploi non listées dans la présente fiche de poste

 

MISSIONS SECONDAIRES :

– Maintenance des engins et matériels motoculture

– Astreinte technique semaine et week-end

– Participer à à l’activité des autres services du Pôle Environnement et Cadre de vie et plus particulièrement du service « bâtiment-logistique » en cas de nécessité et/ou sur décision du supérieur hiérarchique

 

PROFIL :

Savoir :

Formation : CAP – BAC pro mécanique automobile

Expérience sur un poste similaire : minimum de 2 ans

Connaissances informatiques souhaitées

 

Savoir faire :

Rigoureux, professionnel et autonome, organisé et minutieux, sens des responsabilités, respect de la hiérarchie

 

Savoir être :

Esprit d’équipe, bonne adaptation et intégration, motivé, dynamique et enthousiaste

 

Localisation géographique : Pôle ECV 24 avenue des Arènes 31130 BALMA

 

Durée hebdomadaire : temps complet

Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + avantages sociaux

Horaires de travail : du lundi au vendredi de  8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

 

Poste à pourvoir : Immédiatement

 

Adresser :

CV et lettre de motivation,

3 derniers bulletins de paie

Dernier arrêté de situation administrative

À l’attention de :

Monsieur le Maire, Mairie du Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

Clôture dépôt des candidatures : 20/05/2022

 

 

PLOMBIER - CHAUFFAGISTE

PLOMBIER – CHAUFFAGISTE

Catégorie C – Temps complet

POLE ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE

DIRECTION PATRIMOINE BÂTI ET LOGISTIQUE

Statutaire / Contractuel

 

Sous l’autorité du Directeur adjoint du Pôle en charge du patrimoine bâti et de la logistique.

 

MISSIONS :

– Création, entretien et maintenance des installations sanitaires

– Travaux d’amélioration des installations sanitaires existantes

– Diagnostic et contrôle des installations sanitaires

– Dépannage des équipements sanitaires, réparations diverses

– Nettoyage, débouchage, curage des réseaux EU et EP

– Périmètre d’intervention : ensemble du patrimoine de la collectivité.

 

ACTIVITÉS :

Activités principales :

– Diagnostique et contrôle des équipements

– Proposer des travaux d’amélioration ou de remplacement

– Dépanner les équipements sanitaires (soudure, remplacement de joints, remplacement de pièces sanitaires ou appareils )

– Savoir gérer les relations avec les usagers, utilisateurs, entreprises et prestataires de services

– Savoir utiliser le matériel et le maintenir en bon état de fonctionnement

– Savoir contrôler l’approvisionnement en matériel et produits sur le chantier

– Savoir chiffrage, établir son besoin et préparer des commandes

– Respecter les règles de sécurité règlementaires.

 

Activités secondaires :

– Entreprendre la maintenance courante des installations de chauffage, de ventilation et de climatisation

– Savoir gérer et piloter une GTC (local et à distance)

– Être polyvalent au sein du Pôle Environnement et Cadre de Vie :

  • Participer aux autres travaux d’entretien du patrimoine bâti municipal suivant le plan de charge : procéder à des interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage dans des champs techniques différents : menuiserie, serrurerie / métallerie, zinguerie etc…
  • Participer aux activités du service logistique : manutention et montage de matériels, déménagements… dans le cadre d’évènements municipaux et associatifs.
  • Détecter et signaler à son chef d’équipe les dysfonctionnements et dégradations constatés sur un bâtiment et plus généralement le domaine public.

– Participer aux astreintes techniques et permanence du Pôle et plus généralement toutes missions dévolues au cadre d’emplois.

 

PROFIL :

Expérience exigée de 5 ans sur un poste similaire

Titulaire CAP plombier / chauffagiste

Formation en électricité souhaitée (habilitation)

Formation frigoriste appréciée

Formation nacelle appréciée

Bonne organisation et méthodique

Sens des priorités et ouverture aux techniques nouvelles

Bonne tenue du matériel confié

Rigueur et conscience professionnelle

Esprit d’équipe.

 

Permis B indispensable

 

Cadre d’emplois : Adjoints Techniques Territoriaux (statutaire – contractuel de droit public)

Durée hebdomadaire : temps complet

Rémunération : Statutaire + RIFSEEP

Missions à exercer du lundi au vendredi (possibilité de travailler le week-end dans le cadre d’astreintes ou de permanences)

 

Adresser :

CV et lettre de motivation

À l’attention de :

Monsieur le Maire, Mairie du Balma

8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou

candidature@mairie-balma.fr

 

Clôture dépôt des candidatures : 29/04/2022