Allô Mairie de Balma
0 800 008 168 : « Allô Mairie de Balma », est un numéro unique qui permet de résoudre les problèmes quotidiens liés au bien-être et à la sécurité de tous. Il permet à chaque Balmanais de signaler toute anomalie sur le domaine public.
Numéro vert gratuit depuis un poste fixe.
La Ville de Balma améliore votre quotidien
La propreté de votre ville
- La gestion de vos déchets : information et problèmes sur la collecte des ordures ménagères, du tri sélectif, des déchets verts et des encombrants
- L’enlèvement des tags, des dépôts et affichages « sauvages »
- Le nettoiement de la voirie y compris le désherbage
- Le ramassage des feuilles sur le domaine public
La qualité de l’espace public
- La voirie et la signalisation : panneaux renversés ou manquants, feux tricolores en panne…
- L’éclairage public : fonctionnement défectueux, lampadaires cassés…
- L’eau et l’assainissement du réseau public : canalisations ou regard bouchés, bouches d’égout manquantes ou détériorées, fuites d’eau sur la chaussée…
- Les espaces verts : arbres ou branches présentant un danger sur le domaine public, jeux pour enfants endommagés…
- La dégradation du mobilier urbain
La tranquillité de Balma
- Le signalement de véhicules abandonnés ou de problèmes de stationnement
- Le signalement d’animaux (errants ou morts) et insectes nuisibles
- L’enlèvement des frelons asiatiques, chenilles processionnaires… sur le domaine public
« Allô Mairie de Balma » : comment ça marche ?
Grâce à vos appels, la Ville de Balma renforce sa vigilance et intervient directement ou auprès de ses partenaires pour régler les anomalies sur le domaine public dans les meilleurs délais.
- J’ai une question, un problème, je constate une anomalie.
- J’appelle le 0 800 008 168, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
- L’interlocuteur « Allô Mairie de Balma » enregistre immédiatement ma demande, m’informe et /ou transmet aux services compétents (de la ville, Toulouse Métropole, Tisséo, SDEHG, Eau de Toulouse…) en cas de nécessité d’intervention.
- L’équipe d’intervention concernée agit dans les meilleurs délais.
- L’interlocuteur « Allô Mairie de Balma » me tient informé(e) de la suite de ma demande (courriel, appel téléphonique ou courrier).