Bouger-Sports
En 2017, le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS) crée le label Ville active et sportive, il récompense et valorise les villes qui portent des initiatives, des actions, des politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie !
« Depuis 2017, le label s’est imposé comme une marque de référence avec son réseau de 440 villes labellisées depuis 2017 dont 66 nouvelles villes en 2020 pour leurs politiques sportives audacieuses. »
Éric Daligault- Président du CNVAS.
Le label Ville active et sportive met à l’honneur des projets sportifs locaux pour un quotidien plus actif des Français et des Françaises.
Pour l’obtenir, un jury composé de professionnels et d’élus issus du milieu du sport, étudie les candidatures sur la base de 4 critères :
- la motivation de la candidature
- la présentation du projet sportif
- l’état des lieux sportifs du territoire
- la politique sportive et les initiatives innovantes
Il décide ensuite si la ville obtient le label de Ville Active et Sportive, ainsi que des lauriers, allant de 1 laurier à 3 lauriers.
Notre commune a obtenu le label Ville Active et Sportive ainsi que 3 lauriers. Ce label récompense une politique sportive volontariste des élus de Balma.
Le sport occupe une place de choix dans la vie des familles Balmanaises et dans l’action municipale.
Avec une vingtaine d’infrastructures majeures, dont un terrain synthétique et trois city-stades et plus de 40 spécialités sportives représentées, la municipalité est engagée dans la promotion et la valorisation de la pratique du sport.