La restauration scolaire et les menus

Pictogramme

Plus de 1500 élèves en maternelle et en élémentaire (soit près de 98% des élèves inscrits dans les écoles Balmanaises) profitent chaque jour d’un déjeuner équilibré et de qualité.

Une diététicienne s’occupe des menus pour tous les groupes scolaires : l’élaboration des menus est planifiés sur 4 semaines pour s’assurer d’une grande variété. Menu type : crudités, plat chaud avec féculent, légumes et protéines animales, laitages, fruits. Un chef cuisinier est présent par groupe scolaire.

La ville de Balma favorise le recours aux produits locaux, bio et de saison, une volonté depuis plusieurs années de les introduire dans les cantines Balmanaises. Les fruits et légumes proviennent d’un distributeur du Tarn qui fait appel à des producteurs locaux. La Ville fait confiance aux produits labellisés AB (Agriculture Biologique), Label Rouge et aux AOP (Appellation d’Origine Contrôlée). Près de 40% des produits sont locaux et/ou bio. La Ville s’inscrit dans une démarche de lutte contre le gaspillage et respecte aussi les règles strictes de traçabilité : importance de la sécurité alimentaire (traçabilité, contrôle permanent).

Bon à savoir ! En se connectant sur le Portail Familles, il est possible d’inscrire les enfants à la cantine, modifier la réservation jusqu’à 48h avant, consulter les menus ou payer les factures en ligne.

  • Renseignements, suivi des inscriptions et de la facturation, auprès du service de Direction de l’Education de la Ville de Balma
    lundi au vendredi de 8h30 à 17h

05 61 24 92 77

  • Toute absence devra être signalée sur le Portail Familles au moins deux jours ouvrés à l’avance pour ne pas être facturé.
  •  Paiement mensuel dès réception de la facture par chèque, carte bancaire, espèces, prélèvement automatique ou par paiement sécurisé dans la rubrique : portail familles.
  • Le paiement peut aussi s’effectuer à l’Hôtel de Ville tous les jours.

05 61 24 92 68