La piscine municipale de Balma

Pictogramme

LA PISCINE MUNICIPALE DE BALMA EST POUR L’HEURE FERMÉE AU PUBLIC.

SA RÉOUVERTURE EST PRÉVUE LE 6 JUILLET SELON DES PROTOCOLES SANITAIRES ET D’ACCUEIL PROCHAINEMENT MIS EN LIGNE.

Les travaux d’entretien et de vidange du bassin ayant été réalisés durant la période de confinement, la piscine municipale de Balma sera ouverte, dès la validation des protocoles, pour toute la durée de l’été (août compris, contrairement aux années précédentes).

Impliquée dans la dynamique éducative et sportive municipale, la piscine de Balma est au cœur de la ville, facilement accessible grâce à son vaste parking situé en face de la mairie. Le parc de Lagarde, ses stades et son parcours de santé offrent à l’établissement un écrin verdoyant et reposant.

La piscine vous propose un bassin couvert sportif de cinq lignes (25 m x 12,5 m). En fonction de la fréquentation, la disposition des lignes d’eaux peut être adaptée. En période estivale, il est possible d’accéder au solarium.

Piscine municipale

Boulevard Als Cambiots

Contact : piscine@mairie-balma.fr

Horaires d’ouverture et tarifs

Un créneau supplémentaire pour les familles à la piscine municipale

Pour que les enfants puissent profiter d’un moment de détente et de loisirs à la piscine, un créneau leur est réservé de 14h à 15h30 le mercredi : espaces ludiques aménagés, jeux d’eau… Par conséquent les horaires d’ouverture ont été élargis.

• Horaires

Lundi : de 12h à 13h30 et de 17h à 19h

Mardi : de 17h à 20h30

Mercredi : de 12h à 15h30

Jeudi : de 17h à 19h

Vendredide 12h à 13h30

Samedide 9h à 12h et de 15h à 18h

La piscine est fermée les dimanches et jours fériés

Fermeture de la caisse 30 minutes avant l’évacuation du bassin.

• Horaires des petites vacances

Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 12h à 13h30 et 15h à 19h

Le mardi de 12h à 13h30 et de 15h à 20h30

Le samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h

Les tarifs de la piscine municipale

Ecole de natation 2019 / 2020

Procédure de pré-inscription au cours de natation

• L’école de natation municipale (Balmanais prioritaires)

Du débutant avec appréhension jusqu’au brevet de 50m, l’école de natation municipale se déroule les soirs de la semaine (17h10-17h55 ou 18h00- 18h45) en cours collectif et s’adresse :

• Aux enfants à partir de 6 ans et se base sur l’apprentissage des nages, décomposé en trois niveaux :

*Apprentissage (débutants / 10 enfants max.)
*Intermédiaire (5 à 10m d’autonomie et position dorsale acquise / 15 enfants max.)
*Perfectionnement (25m en autonomie, préparation aux 50m 2 nages / 15 enfants max.)

• Aux adultes débutants et intermédiaires le mercredi de 11h10 à 11h55 : 6 personnes max.

• Aux adultes perfectionnements : merci de vous rapprocher du Club Nautique de Balma.

Les modalités d’inscription sont les suivantes :
Sur liste d’attente toute l’année, sur la base d’un formulaire de pré-inscription qui sera prochainement mis en ligne.

• Le Club nautique de Balma

A partir d’une autonomie de 25m pour les plus jeunes, le CN BALMA accueille pour une pratique sportive ou de loisirs enfants et adultes les soirs de semaine à partir de 19h, le mercredi de 15h40 à 22h et le vendredi de 17h à 21h30 .  Merci de vous rapprocher de leur structure.
Tél. 09.53.74.44.90
contact@clubnautiquebalma.net
ou de consulter leur site internet : www.clubnautiquebalma.net

Associations fréquentant l’établissement :

• Club Nautique de Balma (CNB) :
    natation sportive et aquagym

• Club Occitan des Sports Sous Marins (COSS) :
    plongée sous-marine