Validité de vos cartes d’identité & passeports

Afin de partir sereinement en vacances, anticipez et vérifiez la validité de vos cartes d’identité & passeports !

Ces documents d’identité sont émis par les autorités de l’État mais vous pouvez faire la demande à la Mairie de Balma qui est dotée d’une station biométrique. En revanche, vos pièces d’identité ne sont pas produites à Balma et le temps d’attente est en moyenne de 7 semaines.

Comment faire votre demande ?

1- Pré-demande en ligne sur ants.gouv.fr

2- Prise de rendez-vous obligatoire sur https://mairie-balma.fr/toutes-mes-demarches/les-plus-consultees/carte-nationale-didentite/ ou par téléphone au 05 61 24 92 92

3- Rendez-vous en Mairie pour finaliser le dossier.

Un passeport temporaire peut être délivré en urgence pour un motif d’ordre médical ou humanitaire ou pour des raisons professionnelles. Les services préfectoraux décident de la délivrance en fonction de la situation et ce passeport est valide seulement 1an.
ATTENTION : La délivrance en urgence est accordée de manière exceptionnelle et n’a pas de caractère automatique. La demande ne PEUT UNIQUEMENT SE FAIRE QU’À LA PRÉFECTURE DE LA HAUTE-GARONNE :
1 rue Saint-Anne, 31000 Toulouse (05 34 45 34 45).

Plus d’infos au 05 61 24 92 92.