Visite du nouveau cœur de ville

Cette vidéo a été réalisée le 29 octobre 2020, avant l’entrée en vigueur du confinement mis en place par le Gouvernement.

–>Retrouvez la vidéo en cliquant sur https://www.youtube.com/watch?v=BKGa8QOOcMw

Découvrez le nouveau cœur de ville après quasiment deux années de chantier en compagnie du Maire de Balma:

– La médiathèque, dont le volume a été multiplié par deux et qui comprendra un espace contes dédié à la petite enfance.

– La galerie d’art proposée à destination des nombreux artistes balmanais.

– L’Espace Jeunes en libre-service encadré par les agents municipaux du service jeunesse de la ville.

– Le presbytère qui accueillera toutes les activités de la paroisse, avec la création de salles de réunion pour le catéchisme, ainsi qu’un logement pour le curé de Balma. Sa superficie a, elle aussi, été multipliée par deux.

– Le square de notre centre-ville, qui portera le nom de Square du Souvenir et de la Déportation, très végétalisé, avec ses 3 chênes centenaires qui marquent le caractère de ce lieu.

– Les 45 logements de la résidence séniors, qui sont indépendants, avec un club house au rez-de-chaussée permettant aux résidents de se réunir, d’échanger, de partager autour d’activités qui leur sont proposées.

L’architecture de ce nouveau centre-ville fait la part belle à la modernité et à l’accessibilité tout en s’intégrant parfaitement dans le centre historique de Balma avec l’utilisation de la brique et de la tuile.