Auto-stop lib : l’auto-stop citoyen

AUTO-STOP LIB : L'AUTO-STOP CITOYEN

Afin de faciliter les déplacements au sein de la commune et en complément des transports en commun existant, la Ville de Balma soutient la mise en relation entre conducteurs et autostoppeurs désireux de partager un itinéraire.
Ce système d’Auto-Stop Citoyen baptisé Auto-Stop Lib est un mode de transport instantané et non organisé, entre particuliers, sur la base d’une entente gratuite.

La Ville propose 8 arrêts identifiés par un panonceau implanté sur chaque site :
Piscine municipale
Maison de Quartier de Lasbordes
Quartier Cyprié
Métro Balma-Gramont
Place de la Libération
Lac Saint-Clair – St Exupéry
Quartier Vidailhan
Stade municipal

L’auto-stoppeur adhérent au covoiturage urbain se positionne à l’un des arrêts, au niveau du panonceau, indiquant ainsi son souhait de partager le trajet d’un automobiliste covoitureur.
La Ville de Balma met à sa disposition un carnet de destination contenant les 8 affichettes correspondant aux 8 arrêts. L’affichette désignant la destination souhaitée est à brandir par l’auto-stoppeur pour solliciter les automobilistes covoitureurs.
La Ville de Balma met également à disposition de l’automobiliste covoitureur un macaron Auto-Stop Lib à apposer à l’intérieur du pare-brise du véhicule. Ce macaron permet d’identifier les automobilistes adhérents au covoiturage urbain.
Le carnet de destination et le macaron seront remis respectivement à l’auto-stoppeur et/ou à l’automobiliste covoitureur après signature de la Charte de « L’Auto-Stop Citoyen ».

Il convient pour cela de se présenter au :

Pôle environnement et Cadre de Vie
24 avenue des Arènes à Balma
lundi et vendredi de 13h30 à 17h / mercredi de 9h à 12h.

La Ville de Balma ne saurait en aucun cas être tenue responsable des dommages directs ou indirects liés au covoiturage ou à d’éventuels dysfonctionnements de quelque nature qu’ils soient.