Le Conseil de développement local

Pictogramme

Le Conseil de développement local (Codev) est une instance consultative constituée d’acteurs locaux, représentatifs de la vie balmanaise. Il débat sur des sujets en réponse à une saisine du Maire ou en auto-saisine. Les membres bénévoles agissent dans l’intérêt général. C’est un lieu d’expertise citoyenne et de débat. À l’issue de ses travaux, le Conseil de Développement local remet aux élus des avis, recommandations ou alertes pour aider aux décisions sur les projets de la ville.

Comme le Maire, Vincent Terrail-Novès, s’y était engagé, un Conseil de Développement local a été installé à Balma. Sous l’impulsion de François Saint-Pierre, sa création et le principe de son fonctionnement ont été actés en Conseil municipal le 18 octobre 2016.

Contact : codev@mairie-balma.fr

Suite aux saisines du Maire, le Codev constitue des groupes de travail pour échanger. Des conférences ouvertes au public sont également organisées pour que les Balmanais viennent enrichir le débat. Réunions, ateliers de réflexion, conférences au public…le Codev abat un travail considérable afin d’aboutir à chaque saisine un avis conforme aux différents points de vue exprimés lors de ces rencontres.

Le Maire et les élus du Conseil municipal remercient cette assemblée consultative de citoyens bénévoles pour le travail réalisé.

 

Retrouvez ci-dessous les avis du Codev :

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, le travail du Codev ne se résume pas à ces avis remis au Maire puisque le Conseil de développement local conduit en parallèle une réflexion sur la démocratie participative avec en point d’orgue la place des habitants au cœur des réflexions et des projets portés par la Ville de Balma.