La navette séniors de la mairie de Balma

Un nouveau service de transport à la demande gratuit pour les Balmanais âgés de 70 ans et plus, est mis en place depuis le 1er Février 2016 sur la commune de Balma.

Il est gratuit sur simple appel au :
(numéro vert gratuit depuis un poste fixe).

La navette séniors est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30.

Qui peut utiliser le nouveau service municipal ?

Tous les Balmanais âgés de 70 ans et plus et, éventuellement, un accompagnant.

Ce service est gratuit et nécessite la carte Navette Séniors de la mairie de Balma.

Comment obtenir la carte navette séniors ?

Deux possibilités :

• Retourner le formulaire d’inscription par courrier ou par mail : votre carte vous sera délivrée lors de votre premier voyage par le chauffeur de la navette.
  • Vous rendre en mairie avec le formulaire d’inscription : votre carte vous sera remise par un agent municipal.

Quels sont les jours et horaires de fonctionnement ?

Le service fonctionne :

• Du Lundi au Vendredi (sauf les jours fériés) de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30
  • Le Mercredi matin, la navette assure uniquement les trajets vers et au départ du marché de plein vent (de 9h à 12h30).

Afin d’assurer un service de qualité, il est impératif de se présenter à l’heure de rendez-vous prévue.

Combien de fois puis-je utiliser la navette ?

Les usagers pourront utiliser la navette 2 fois par semaine :

• 1 trajet aller-retour pour le marché le mercredi matin,
  • 1 trajet aller-retour pour un autre déplacement au choix dans la semaine.

Quels sont les trajets que je peux faire ?

Les trajets sont exclusivement effectués entre un point de départ et d’arrivée situés à Balma.

La prise en charge est effectuée devant votre domicile ou le lieu de rendez-vous prévue lors de la réservation par téléphone.

Les lieux de prise en charge et de dépose sont libres : domicile, commerce, médecin, salle municipale, amis, etc.

Comment réserver la navette ?

Il vous suffit de contacter le numéro vert 0 800 211 021  (N° vert gratuit depuis un poste fixe) au moins 48H avant, en indiquant un lieu et un horaire de prise en charge ainsi que la destination à Balma.

Pour effectuer le trajet retour, c’est le même principe. Pour toute annulation, merci de prévenir 24 heures à l’avance.